Pierre Latour champion de France du chrono 2018
Les Ag2r La Mondiale ont pris la première et la seconde places sur le podium du chrono du championnat de France 2018. Benjamin Thomas (à droite sur la photo) a pris la troisième place. Photo : D.R
319 Partages

A 24 ans, et pour la deuxième année consécutive, Pierre Latour a remporté jeudi le titre de champion de France du contre-la-montre au terme d’un effort individuel de 45,4 kilomètres. Le coureur de l’Ag2r La Mondiale a littéralement écrasé ses adversaires avec plus de deux minutes d’avance sur le second.

Pierre Latour a écrasé le chrono de Mantes-la-Jolie

Avec plus de deux minutes d’avance sur son coéquipier Tony Gallopin, médaillé d’argent, et Benjamin Thomas (Groupama-FD) médaillé de bronze, Pierre Latour, champion de France en titre, a écrasé le chrono mais également l’intégralité de ses adversaires. Aucun coureur n’a pu rivaliser avec le talentueux rouleur, ni même le multiple champion de France de la discipline Sylvain Chavanel (8e) ou encore Jérémy Roy (10e).

319 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

3 commentaires

  1. Même Lavenu n’en revient pas ! La Tour tellement au-dessus, inaccessible ! Ce sont aussi des images rassurantes de certains coureurs effondrés après l’effort, peinant à retrouver leur souffle, et qui s’affalent sur le goudron après avoir franchi la ligne… Sous une chaleur accablante, il n’y avait rien à faire face à ce La tour infernal.

  2. Le Pierre Roger était sur une autre planète cet après midi . Franchement il m’épate ce coureur , il pourrait rapidement faire de l’ombre à Romain Barbet . Intéressant de le voir sur le tour .

  3. Grosse perf de Pierre Latour sur un terrain plus plat que l’année passée avec un écart sur Galop impressionnant . Latour peut viser le maillot blanc sur le tdf si Bardet n’a pas trop besoin des qualités de son jeune coéquipier .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.