Moteurs : bientôt une révélation

1
943
Contrôle de l'intérieur du cadre des vélos par l'UCI sur le Tour de France
TODAYCYCLING - Contrôle de l'intérieur du cadre des vélos par l'UCI sur le Tour de France

L’affaire des moteurs cachés n’en finit pas de rebondir et le hongrois Istvan Stefano Varjas vient de faire une surprenante déclaration à l’occasion d’une émission radio. Varjas est l’inventeur présumé de différents moteurs miniaturisés qui peuvent être placés dans les tubes de cadre ou dans les roues de vélo de route.

A qui l’inventeur a-t-il donné l’exclusivité de son invention pour 10 ans en 1998 ?

Varjas  a affirmé avoir vendu ses droits à l’époque pour 10 ans à quelqu’un qu’il n’a pas nommé lors d’une interview accordée au journaliste irlandais Ger Gilroy dans Off the Ball. Le journaliste avait reçu quelques jours auparavant Lance Armstrong. Ger Gilroy avait alors interrogé le texan et lui avait demandé s’il avait utilisé un moteur à l’époque : moteur ou EPO quelle différence après tout ? Et la réponse du septuple vainqueur du Tour déchu, fut cinglante : “Avez vous perdu l’esprit (…) êtes vous complètement fou ? En 1999 personne ne savait que les moteurs dans les vélos existaient !  »

Les moteurs dans les vélos pro cela n’ existe pas. C’est faux : depuis les championnats du monde de cyclo cross et “l’affaire ”de la coureuse belge Femke Van den Driessche, premier cas avéré de tricherie mécanique dans le cyclisme de haut niveau, le monde sait désormais que des coureurs ont équipé leur machine de moteur pendant les  compétitions. Mais un(e) seul(e) à ce jour s’est fait(e) prendre.

L’inventeur affirme avoir vendu fin 1998 de façon exclusive pour 10 ans le droit d’utiliser son invention et qu’il en a fourni la preuve sous serment aux Etats Unis. Il n’en dit pas plus mais déclare que cela pourrait très vite être révélé dans un documentaire à venir.

VIDEO CYCLISME

Le Dopage mécanique vu par Christian Prudhomme

1 COMMENTAIRE

  1. Encore une révélation……..?
    Varjas lui aussi il s’amuse(comme Sainz) et en plus il provoque(comme Sainz)……!
    A qui profite le crime et qui protége ces Mecs……….?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.