Wiggins finalement forfait pour le Tour d’Abu Dhabi

0
296
Bradley Wiggins se casse la jambe lors d'une émission de télévision
TODAYCYCLING - Bradley Wiggins est au repos forcé

Bradley Wiggins devait sortir de sa récente retraite sur route lors du prochain Tour d’Abu Dhabi (20 – 23 octobre). Il n’en sera rien, le Britannique privilégiant la préparation des épreuves sur piste des 6 Jours de Londres (25-30 octobre) et Ghent (15-20 novembre). Les organisateurs du Tour d’Abu Dhabi sont furieux.

A quoi joue Wiggins ?

A l’issue du dernier Tour of Britain, Bradley Wiggins avait annoncé se retirer de la route pour se consacrer à la piste : « Sur la route, nous courons plusieurs jours et parfois pendant des heures. Sur piste, c’est un effort de quatre minutes, c’est une question de puissance. Les deux sont complètement différents ». Volte-face une semaine plus tard lorsque les organisateurs du Tour d’Abu Dhabi dévoilaient la présence sur leur course du coureur anglais et de son équipe éponyme (Team Wiggins). Mais Bradley Wiggins ayant beaucoup d’humour, il n’a finalement pas résisté à l’idée de déserter la course… dans le désert. L’entourage du cycliste précise qu’il préfère privilégier la préparation de deux épreuves sur piste (les 6 Jours de Londres du 25 au 30 octobre et les 6 jours de Ghent du 15 au 20 novembre), où il prendra part notamment à l’Américaine, en compagnie de Mark Cavendish, avec lequel il a remporté le titre mondial cette année.

Les organisateurs de l’épreuve sont remontés !

Les organisateurs du Tour d’Abu Dhabi n’ont pas manqué d’exprimer leur « surprise et leur déception » dans un communiqué : « Avant une première annonce (20 septembre) nous avions reçu le feu vert de l’équipe de Wiggins pour communiquer sur sa présence sur le Tour d’Abu Dhabi, précise le communiqué publié par RCS Sport. La semaine dernière, le formulaire d’inscription officiel a été soumis par un représentant de son équipe avec le nom de Bradley Wiggins inclus dans la liste provisoire. En plus, comme il en est coutume pour une course majeure, les vols et hôtels ont été réservés au nom de Bradley Wiggins et ceux qui l’accompagnaient. Les organisateurs de la course sont surpris et déçus de voir les différents récits dans les médias concernant Bradley Wiggins et le Tour d’Abu Dhabi. Il est important de clarifier que toutes les opérations par le propriétaire de la course, les organisateurs et ses représentants ont été effectuées sur la base de cette participation de bonne foi »

Actualité cyclisme : pour en savoir plus sur Bradley Wiggins, cliquez ici !

VIDEO CYCLISME
Trailer de l’Abu Dhabi Tour 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.