Dorian Godon remporte la 2e étape du Tour du Limousin 2021 et prend le maillot de leader

4
2585
Dorian Godon fait coup double au Tour du Limousin 2021
Dorian Godon vient à bout d'une étape exigeante. Photo : Zoe Soullard / Tour du Limousin

Deuxième hier, Dorian Godon (25 ans) a remporté la deuxième étape du Tour du Limousin 2021 à Payzac. A la suite d’un final encore une fois décousu, le pensionnaire de la formation AG2R Citroën est parvenu à se défaire du leader Christophe Laporte (Cofidis). Dans un final à six, Godon a été le plus rapide face à Warren Barguil (Arkéa-Samsic) et Franck Bonnamour (B&B Hotels) a pris la troisième place. Au final, c’est le vainqueur de l’étape du jour qui a pris la tête du classement général.

4 Commentaires

  1. Une belle course de mouvement ça débranche jamais..!
    Pour sa reprise Thibaut PINOT me semble bien..!

  2. Oui en effet une course très agréable à suivre, toujours en prise et beaucoup de mouvement, on sent que beaucoup de coureurs prennent du plaisir.

  3. Belle seconde étape avec une arrivée bien difficile sur le nord de la Dordogne, le Tour du Limousin est toujours aussi intéressant à suivre. Nous avons pu retrouver avec plaisir S. Rossetto en échappée solitaire, mais pris en chasse et forcément rattrapé… Mais que fait donc S;Rossetto dans les galettes Saint-Michel, je le verrais mieux dans un autre genre d’échappée pour rien, par exemple dans une équipe de Bourre-gosse sur la vuelta, sous le soleil et des températures qu’il affectionnerait davantage… Bravo à lui pour cette fuite vers l’avant…
    La fin d’étape dans les petites routes et la campagne autour de Payzac fut passionnante, avec en première ligne la lutte des équipes phares, Cofidis, Groupama ou AG2R, selon des tactiques parfois assez approximatives… Reichenbach roule en tête et écrème le peloton, ce serait donc pour Pinot ou Madouas ? … Eh bien non, c’est Reichenbach qui sort dans l’échappée… Perez et Laporte sont les plus forts des Cofidis, Perez attaque, ce serait donc pour Laporte ?… Non plus, c’est Perrichon qui s’échappe et roule devant… Perrichon pensait-il gagner ?… Il n’y aurait qu’AG2R qui aurait bien fait d’attendre : Godon flaire le bon coup et l’emporte sur le fil face au rusé Barguil…
    F. Godon, le vainqueur de Paris-Camembert, second la veille et le le plus compétitif face à Laporte, poursuit sur sa lancée du Tour de France… Encore heureux qu’il y ait participé, l’un les deux derniers retenus chez AG2R…

  4. C’est toujours un bonheur de suivre cette course dans ma région : un terrain de jeux casse pattes à souhaits, ça part dans tous les sens. Joli vainqueur de l’étape du jour. Et le plaisir de revoir Thibaut Pinot, devant, qui se fait bien mal, mais qui prend de nouveau du plaisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.