Benjamin Thomas signe chez Cofidis pour 2022

1
855
Transfert : Benjamin Thomas rejoint l'équipe Cofidis pour les saisons 2022 et 2023
Photo : Equipe cycliste Groupama-FDJ

La formation Cofidis a annoncé l’arrivée de Benjamin Thomas (25 ans), spécialiste du contre-la-montre et de la piste. Sacré champion de France du chrono en juin dernier, Thomas quitte donc la Groupama-FDJ après 4 saisons. Dans un communiqué de l’équipe nordiste, le coureur français explique avoir « eu envie de changement ».

Benjamin Thomas deux ans chez Cofidis

La formation Cofidis poursuit son mercato. Après les arrivées de Bryan Coquard et Davide Cimolai, entre autres, c’est Benjamin Thomas qui vient renforcer l’effectif pour les saisons 2022 et 2023. « Il y a beaucoup d’excitation à l’idée de rejoindre Cofidis, a déclaré le champion de France du contre-la-montre. Après 4 saisons au sein de l’équipe Groupama-FDJ, j’avais envie de changement. J’ai hâte de découvrir mes nouveaux coéquipiers, le staff et me lancer dans cette nouvelle aventure. J’ai longtemps échangé avec Cédric Vasseur et j’ai été séduit par le projet sportif mais aussi par les bons rapports que nous avons tissés ensemble. J’ai envie d’aider l’équipe à progresser sur les contre-la-montre en UCI World Tour. Mais mon rôle ne s’arrêtera pas là : j’ai envie d’aider les leaders et les sprinteurs de l’équipe à briller ainsi que de jouer ma carte sur certaines courses. En tout cas, je ferais tout pour augmenter le compteur de victoires. »

Cédric Vasseur, le manager général de l’équipe Cofidis, a ajouté : « C’est un honneur d’accueillir au sein de l’équipe un double champion de France du contre-la-montre et un médaillé olympique. Benjamin Thomas est un coureur avec lequel toutes les équipes rêvent de collaborer et le voir rejoindre notre formation est une réelle satisfaction. Nous comptons aussi sur lui pour insuffler une dynamique de performance dans l’exercice chronométré qu’il maîtrise à la perfection. Nous connaissons tous le Benjamin Thomas spécialiste des chronos mais notre ambition est aussi de lui permettre de s’épanouir et de se découvrir de nouveaux talents sur la route ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.