Avec une troisième étape du Tour de Grande-Bretagne en grande partie plate, cela s’est terminé logiquement par un sprint massif. A l’arrivée, Dylan Groenewegen (Team Jumbo-Visma) a notamment dominé Mathieu van der Poel (Corendon – Circus) et Davide Cimolai (Israel Cycling Academy). Pas de changement au classement général avec Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) qui reste en haut de la hiérarchie.
Deuxième victoire en trois jours pour Dylan Groenewegen. Après avoir remporté la première étape du Tour de Grande-Bretagne, le Néerlandais n’a pas mis beaucoup de temps pour doubler la mise. Sur un profil sans réelles difficultés de 183,2 kilomètres entre Berwick-upon-Tweed et Newcastle, le Néerlandais a nettement dominé les débats au sprint comme deux jours auparavant. En faisant preuve de maîtrise, sa pointe de vitesse lui a permis de se mettre à l’abri et de ne pas être vraiment inquiété. Même Mathieu van der Poel, qui a fini au deuxième rang, est relégué à une distance respectable.
🇬🇧@TourofBritain (2.HC)
Stage 3 ✔️ Result ⬇️1 🇳🇱@GroenewegenD 🎯
2 🇳🇱@mathieuvdpoel
3 🇮🇹@cimo89
4 🇳🇱@MikeTeunissen
5 🇮🇹@MATTEOTRENTIN
6 🇳🇴@GroendahlJansen
7 🇬🇧@wallsey_98
8 🇦🇺@alexedmo
9 🇳🇱@nilseekhoff
10 🇨🇭@danilowyss85#OVOToB ©️GCNRacing pic.twitter.com/W3RxWunnGI— Cycling_360 (@cycling_360) September 9, 2019
Distancé la veille et ne pouvant pas disputer ses chances, Groenewegen confirme avec ce succès que c’est bien le plus fort au sprint dans ce Tour de Grande-Bretagne. De quoi espérer s’imposer au moins une autre fois d’ici l’arrivée prévue pour samedi. Mais la prochaine étape disputée de Gateshead à Kendal (173,2 km), ce ne sera certainement pas en faveur du coureur du Team Jumbo-Visma. Elle s’annonce assez vallonnée et surtout très importante en vu du classement général final. Les prétendants ne devront pas manquer ce rendez-vous.
#OVOToB – Stage 3 – Top 10 pic.twitter.com/l0U2pEdaIn
— La Flamme Rouge (@laflammerouge16) September 9, 2019
🇬🇧 #OVOToB
In the GC @MikeTeunissen is 4th with @GroendahlJansen in 10th. pic.twitter.com/CQ7746bhWJ— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) September 9, 2019