Dylan Groenewegen remporte la 3e étape du Tour de Grande-Bretagne
Groenewegen vainqueur avec une belle marge.
105 Partages

Avec une troisième étape du Tour de Grande-Bretagne en grande partie plate, cela s’est terminé logiquement par un sprint massif. A l’arrivée, Dylan Groenewegen (Team Jumbo-Visma) a notamment dominé Mathieu van der Poel (Corendon – Circus) et Davide Cimolai (Israel Cycling Academy). Pas de changement au classement général avec Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) qui reste en haut de la hiérarchie.

Deuxième victoire en trois jours pour Dylan Groenewegen. Après avoir remporté la première étape du Tour de Grande-Bretagne, le Néerlandais n’a pas mis beaucoup de temps pour doubler la mise. Sur un profil sans réelles difficultés de 183,2 kilomètres entre Berwick-upon-Tweed et Newcastle, le Néerlandais a nettement dominé les débats au sprint comme deux jours auparavant. En faisant preuve de maîtrise, sa pointe de vitesse lui a permis de se mettre à l’abri et de ne pas être vraiment inquiété. Même Mathieu van der Poel, qui a fini au deuxième rang, est relégué à une distance respectable.

Distancé la veille et ne pouvant pas disputer ses chances, Groenewegen confirme avec ce succès que c’est bien le plus fort au sprint dans ce Tour de Grande-Bretagne. De quoi espérer s’imposer au moins une autre fois d’ici l’arrivée prévue pour samedi. Mais la prochaine étape disputée de Gateshead à Kendal (173,2 km), ce ne sera certainement pas en faveur du coureur du Team Jumbo-Visma. Elle s’annonce assez vallonnée et surtout très importante en vu du classement général final. Les prétendants ne devront pas manquer ce rendez-vous.

105 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.