Edoardo Affini rejoint Jumbo-Visma
Edoardo Affini portera les couleurs de la formation Jumbo-Visma en 2021 et ce pour trois saisons. Photo : CorVos/Jumbo-Visma
0 Partages

Edoardo Affini (24 ans) a décidé de rejoindre la formation Jumbo-Visma après deux saisons chez Mitchelton-Soctt. L’Italien, médaillé de bronze aux derniers championnats d’Europe du contre-la-montre à Alkmaar, compte deux victoires à son palmarès : une étape du Tour de Norvège et le chrono du Tour de Grande-Bretagne, acquises en 2019.

Edoardo Affini, un nouveau rouleur chez Jumbo-Visma

Jumbo-Visma continue de se renforcer en misant sur les jeunes. Après les recrutements de Gijs Leemreize et David Dekker, c’est un troisième coureur qui va renforcer l’effectif en 2021 en la personne de Edoardo Affini qui a signé pour 3 ans. « Lorsque l’équipe Jumbo-Visma m’a appelé, je savais que c’était une excellente opportunité, a expliqué l’intéressé dans un communiqué de l’équipe néerlandais. Les conversations avec l’équipe ont montré qu’ils avaient une grande confiance en moi. Je peux bien progresser ici et c’est très important pour moi. Il y a un certain nombre de coureurs très expérimentés dont je peux apprendre beaucoup. J’en suis à ma deuxième année en tant que pro, mais cette saison est bien sûr très spéciale. J’espère qu’à partir de la saison prochaine je vivrai de bons moments sous le maillot de l’équipe Jumbo-Visma. »

Affini vers un rôle d’équipier avant d’éclore ?

Edoardo Affini est encore jeune. Âgé de 24 ans, il se sait à l’aise sur les chronos et apprécie particulièrement les classiques flandriennes que sont le Tour des Flandres ou encore Paris-Roubaix. Une aubaine pour Jumbo-Visma qui cherche à se renforcer autour de son leader Wout van Aert, récent vainqueur des Strade Bianche. « Edoardo Affini assistera Wout van Aert dans les classiques et il obtiendra une place dans le train de sprint de Dylan Groenewegen, a indiqué Merijn Zeeman, directeur sportif. De plus, il est un talentueux sur le contre-la-montre. L’équipe l’aidera certainement à devenir encore meilleur dans cette discipline. Nous pensons qu’avec nos conseils, il peut devenir un coureur contre-la-montre de classe mondiale. »

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.