Milan-Turin 2020 parcours et favoris
Profil de Milan-Turin 2020.
0 Partages

Cette année, exceptionnellement, la réputée classique italienne Milan-Turin change de braquet. Pour sa 101e édition, le parcours sera tout plat ou quasiment. Placée pour une fois dans le calendrier trois jours avant la tenue de Milan-San Remo, premier Monument de la saison, ce sera une répétition générale en vu de cet événement.

Tout savoir sur Milan-Turin 2020

A Mesero, qui marque le départ de Milan-Turin, les sprinteurs auront forcément le sourire. Alors que d’habitude, cette classique est réservée aux puncheurs-grimpeurs comme Michael Woods dernier lauréat, la donne est différente, il faudra s’attendre cette fois-ci que les coureurs les plus rapides du peloton s’expliquent. Les 198 kilomètres proposés seront à peu de choses près plates comme la main. C’est à dire à quel point l’issue semble déjà toute dessinée.

A moins que la météo s’en mêle, et surtout le vent, le peloton a toutes les chances d’arriver groupé pour la victoire. Et ce sera alors aux équipiers des sprinteurs de placer au mieux leurs leaders respectifs pour aller chercher le meilleur résultat possible. En même temps, c’est une possibilité inédite de mettre son nom au palmarès de Milan-Turin et de faire le plein de confiance avant Milan-San Remo.

Les principaux favoris

*** Sam Bennett, Caleb Ewan, Fernando Gaviria
** Nacer Bouhanni, Mathieu van der Poel, Peter Sagan, Arnaud Démare
* Manuel Belletti, Alex Aranburu, Jakub Mareczko, Danny van Poppel, Davide Cimolai, Matteo Moschetti, Alexander Kristoff

Le profil du Milan-Turin 2020

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Un gros plateau, le plateau de sprinters le plus conséquent depuis cette reprise… Observons le désir trés louable de repenser le profil de cette course en fonction de Milan San Remo.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.