Egan Bernal (24 ans) sera de retour à la compétition à l’occasion du Tour de Burgos 2021, a-t-on appris. Dès le mardi 3 août prochain, le vainqueur du Giro 2021 sera donc en préparation pour la Vuelta (14 août-5 septembre). A noter que le grimpeur colombien de l’équipe INEOS Grenadiers n’a plus couru depuis son sacre en Italie le 30 mai dernier. La course sera à suivre en direct sur La Chaîne l’Équipe.
Egan Bernal de retour sur le Tour de Burgos
Egan Bernal sera donc sur le Tour de Burgos du mardi 3 août au samedi 7 août. L’épreuve espagnole sera sa seule et unique course de préparation pour la Vuelta. A seulement 24 ans, le jeune grimpeur colombien a déjà remporté le Tour de France et le Giro. Il ne reste donc plus que le Grand Tour espagnol pour remplir encore son palmarès. A ses côtés, il aura notamment le vainqueur des éditions 2018 et 2019, Ivan Sosa. Edward Dunbar, Jhonatan Narvaez, Salvatore Puccio, Pavel Sivakov et de Carlos Rodríguez complèteront l’effectif autour de Bernal au Tour de Burgos 2021.
A LIRE – Les organisateurs de la Vuelta 2021 espèrent une bagarre entre Egan Bernal et Tadej Pogacar.
Un coureur discret qui a 24 Ans a déja deux grands Tours a son actif..!
Doucement doucement l’oiseau fait son nid..!
Il devrait retrouver Roglic, un an après leurs luttes l’an passé au Tour de L’Ain, puis au Dauphiné et enfin sur le Tour… Avec au bilan final, une seule victoire, celle de Roglic au Tour de l’Ain… Souhaitons le meilleur à l’un comme à l’autre, d’autant plus si Pogacar ne participe pas… A mon avis, le jeune slovène ferait bien de s’abstenir. Si l’on en croit ce que dit la presse plus ou moins spécialisée, Pogacar serait très bien entouré. De ce fait, la décision pourrait aller dans ce sens.
Relecture et excuses… je suis allé plus vite que la musique, mon commentaire porte sur la vuelta… qui est quand même l’objectif principal de Bernal…