Accueil Jeux Olympiques Mathieu van der Poel part ce jeudi aux Jeux Olympiques de Tokyo

Mathieu van der Poel part ce jeudi aux Jeux Olympiques de Tokyo

4
2471
Jeux Olympiques de Tokyo : Mathieu van der Poel veut l'or en VTT
Photo : Alpecin-Fenix
0 Partages

Mathieu van der Poel (26 ans) tentera de décrocher l’or aux Jeux Olympiques de Tokyo ce lundi 26 juillet à l’occasion de la course XCO (cross-country). Très en vue sur le Tour de France grâce notamment à une victoire d’étape et le port du maillot jaune pendant une semaine, le Néerlandais avait précipitamment quitté la course. Comme c’était d’ores et déjà prévu. De retour chez lui, le pensionnaire de l’équipe Alpecin-Fenix a pu retrouver son VTT afin de préparer son objectif principal : le titre olympique en cross-country. Il décolle ce jeudi vers le Japon.

van der Poel rêve de l’or aux Jeux Olympiques de Tokyo

« Après mon retour du Tour de France, j’ai mis quelques jours pour récupérer, après quoi j’ai recommencé à m’entraîner spécifiquement sur le VTT. Le passage du vélo de route au VTT a demandé un certain temps d’adaptation, comme c’est toujours le cas », a déclaré Mathieu van der Poel. Et d’ajouter : « C’était agréable de pouvoir à nouveau s’entraîner à la maison pendant deux semaines tranquilles, sans l’excitation du Tour. Je me sens bien maintenant, et je suis curieux de connaître le parcours et le climat au Japon. J’ai prévu de faire une reconnaissance du parcours dans les deux jours précédant la course XCO. L’objectif est toujours le même : gagner une médaille ».

Vidéo de Cyclisme
Mathieu van der Poel à l’aise sur route, en cyclo-cross et en VTT

0 Partages
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

4 commentaires

  1. Méme s’il a une liberté de manoeuvre au sein de son équipe il n’a pas eu vraiment le choix de venir sur le Tour de France..!
    J’attend avec impatience le jour ou il se concentrera uniquement a la route..!
    S’il continu a courir en cassant les codes et en mettant la pagaille partout ou il passe nous risquons d’avoir un sacré spectacle et lui vraisemblablement un beau palmarès et quelques défaillances.
    C’est du vélo passion ..!

  2. Bien j’espère qu’il sera pas sur le podium. ce type est ultra arrogant et pas très clair.

  3. Bonjour Lemarionnetiste
    On est libre d’aimer ou pas Mathieu Van Der Poel..!
    Après vous dites » Il est pas très clair »..?
    Peut ètre…?
    Si c’est le cas je pense qu’il est très très loin d’ètre le seul…?
    Arrétons donc de nous interroger et vivons notre passion tout simplement comme un beau spectacle..!

    Bonne Journée

  4. Bonjour corse25. il est évident qu’il est loin d’être seul. Par contre quand celui là est là, bien il me gâche ma passion. En prime j’ai été exaucé, il a pas été sur le podium.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.