Wout Van Aert : « Je veux gagner un Monument » en 2023

1
729
Wout Van Aert : « Je veux gagner un Monument » en 2023
La denrière et unique victoire de Wout Van Aert dans un Monument remonte à août 2020 sur Milan-San Remo. Photo : Jumbo-Visma/CorVos

Forcément attendu durant la saison 2023, Wout Van Aert (28 ans) sera la plupart du temps un des principaux favoris sur chacune des courses où il sera aligné. Mais l’objectif majeur sur route du coureur de la formation Jumbo-Visma restera de remporter l’un des cinq Monuments du cyclisme.

Wout Van Aert a beau faire partie des coureurs en activité avec l’un des palmarès les plus fournis, ce n’est peut-être pas forcément à la hauteur au niveau des Monuments. Le Belge, qui en a pour le moment remporté « un seul » (Milan-San Remo 2020), compte bien améliorer cette statistique en 2023.

« Cette saison, j’espère rester en bonne santé et être au top de ma forme au départ des classiques. Mon premier gros objectif sera les Mondiaux de cyclocross avant de me concentrer sur les classiques où je veux gagner un Monument. Nous nous sommes renforcés et j’ai hâte de lutter pour la victoire avec l’équipe. » Et a ajouté lors de la présentation de l’effectif Jumbo-Visma : « L’objectif est d’être au top au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix. » La concurrence est prévenue.

A LIRE AUSSI : Wout Van Aert prévoit sa rentrée en 2023 aux Strade Bianche

1 COMMENTAIRE

  1. bien il va falloir que tu te débarrasses du « boulet » suceur de roues van der poêle à frire, pour réussir tes rêves Wout. Celui là c’est pas un mec bien, c’est juste une baltringue qui te jalouse à mort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.