Egan Bernal, surprenant troisième des Strade Bianche 2021
Quelle surprise de retrouver le Colombien Egan Bernal sur le podium des Strade Bianche, lui le coureur de courses par étapes. Photo : @Ineos_Grenadiers
0 Partages

Samedi, se sont déroulés les Strade Bianche 2021, autour de Sienne. A cette occasion, l’ancien champion du monde de cyclo-cross, Mathieu Van Der Poel (Alpecin-Fenix) a remporté la course, suivi de près par Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et Egan Bernal (Ineos-Grenadier). Wout van Aert (Jumbo-Visma), le vainqueur sortant, a terminé quant à lui au pied du podium, 4e.

A lire : le classement complet de la course

Strade Bianche : Bernal très satisfait de son résultat

Le coureur Colombien de la formation Ineos était présent pour la première fois sur les Strade Bianche (Pierres Blanches en français) et il a été impressionnant alors qu’il n’est pourtant pas spécialiste de ce type d’épreuve, à priori. En effet, après avoir assez bien débuté sa saison sur le Trophée Laigueglia, le coureur ne s’est pas arrêté sur sa lancée. Bernal a réussi à suivre les attaques de Van Der Poel avec Alaphilippe jusqu’au dernier kilomètre. Mais, tout comme Alaphilippe, le Colombien n’était pas au niveau dans le final que Van Der Poel a éclaboussé de toute sa classe.

Egan Bernal a exprimé sa joie après l’arrivée de la course : « J’ai été un peu surpris car je ne suis pas un spécialiste des courses d’un jour et être sur le podium avec Mathieu et le champion du monde est un grand honneur pour moi. Je suis vraiment surpris, mais maintenant je suis vraiment motivé pour le prochain objectif (Tirreno-Adriatico)…. Mathieu et Van Aert étaient vraiment forts, nous devions donc attendre les derniers kilomètres et essayer de faire de notre mieux. Nous avons essayé de bien le jouer et je pense qu’au final c’était bien. C’est vraiment motivant pour moi d’être ici sur ce podium, j’essaie de reprendre confiance en moi, en essayant juste de profiter des courses. Nous verrons ce qui se passera ensuite, mais pour le moment, je vais simplement profiter de ce podium.  »

Visitez le site officiel des organisateurs de l’épreuve

0 Partages
Pierre LORENT
18 ans - rédacteur web bénévole - passionné de vélo

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.