Sélectionné parmi le huit coureurs qui allaient faire partie de l’équipe de Colombie au mondial, Egan Bernal a décidé de renoncer. Ne s’estimant pas en condition suffisante pour être performant, le dernier vainqueur du Tour de France tire ainsi une croix sur cette course. C’est Carlos Betnacur qui le remplace.
Le prochain championnat du monde perd l’une de ses têtes d’affiche ! En l’occurrence, il s’agit d’Egan Bernal, qui a officialisé son forfait alors qu’il faisait partie des retenus pour participer à cette prestigieuse épreuve. C’est le choix de la sagesse qui a été donc privilégié par le récent lauréat de la Grande Boucle. A vrai dire depuis cette performance grandiose, le Colombien s’est fait discret. Mis à part une participation à la Clasica San Sebastian ponctué par un abandon, il n’a pas le moindre jour de course dans les jambes.
🚴♂️ @Eganbernal no serà a #Yorkshire2019https://t.co/hR38LVxk9P
— Esport3 (@esport3) September 17, 2019
Egan Bernal va d’ailleurs faire sa rentrée à l’occasion du Tour de Toscane, qui se dispute ce mercredi. Mais cela fait évidemment trop court pour se révéler suffisamment compétitif dans une compétition telle que le championnat du monde. Et surtout pour espérer rivaliser face à de tels adversaires comme Julian Alaphilippe, Mathieu van der Poel, Peter Sagan, Philippe Gilbert notamment. La Colombie pourra tout de même encore sur Nairo Quintana et Fernando Gaviria, qui apparaissent comme les chefs de file de cette sélection.