Egan Bernal clôture sa saison 2020 avec un abandon sur le Tour de France
Egan Bernal clôture sa saison 2020 avec un abandon sur le Tour de France. Photo : INEOS
0 Partages

Un temps pressenti sur le Tour d’Espagne, Egan Bernal (23 ans) a finalement pris la décision de mettre un terme à sa saison 2020. C’est en tout cas ce que révèle Cyclingnews. L’année du Colombien de la formation INEOS se termine donc avec un abandon sur les routes du Tour de France dont il était le vainqueur sortant.

Egan Bernal absent sur le Tour d’Espagne

Après son abandon sur le Tour de France, Egan Bernal avait été cité parmi les potentiels partants du Tour d’Espagne (20 octobre – 8 novembre). Alors que la hiérarchie avait été établie quelques mois plus tôt avec notamment Chris Froome en chef de file, les plans de la formation INEOS semblaient avoir été revus. Cependant, Cyclingnews affirme que le Colombien ne sera pas au départ de la Vuelta, le dernier Grand Tour de la saison, et qu’il n’apparaitra plus en compétition cette saison. Froome aura donc une dernière occasion de briller avec le maillot de la formation INEOS (ex-Sky) qu’il porte depuis 10 ans maintenant avant de rejoindre Israel Start-Up Nation en 2021.

Deux victoires et puis s’en va

Drôle de saison pour Egan Bernal. Grand favori à sa propre succession sur les routes du Tour de France, le grimpeur colombien avait inquiété après son abandon quelques jours plus tôt sur le Critérium du Dauphiné. Visiblement gêné par son dos, le leader de la formation INEOS n’a pas réussi à défendre ses chances dans la course au maillot jaune dominée par Tadej Pogacar (22 ans). Malgré tout, après une saison tronquée à cause de la pandémie de Covid-19, Bernal a signé deux succès au mois d’août sur la Route d’Occitanie (une étape et le classement général).

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.