Egan Bernal ne veut pas se sacrifier pour Froome et Thomas sur le Tour de France

2
3330
Egan Bernal Tour de France 2020
Egan Bernal a prévenu : il ne veut pas se sacrifier pour Chris Froome et Geraint Thomas sur le Tour de France. Photo : INEOS

Egan Bernal (23 ans) arrivera sur les routes du Tour de France le 29 août avec la ferme intention de s’imposer à nouveau. Mais au sein du Team INEOS, deux autres coureurs veulent aussi l’emporter à nouveau. Geraint Thomas espère accrocher une deuxième Grande Boucle à son palmarès, alors Chris Froome souhaite entrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs. Bien qu’ils soit encore jeune, le grimpeur colombien a prévenu : il ne veut pas se sacrifier.

Un trio compliqué à gérer chez INEOS

« Pour l’équipe, ça pourrait être intéressant de gagner un cinquième Tour de France avec Chris, ou un autre Tour avec Geraint Thomas, a déclaré Egan Bernal sur Eurosport Espagne en compagnie d’Alberto Contador. Au final, ce sont deux coureurs britanniques et c’est une équipe britannique. C’est quelque chose d’important pour eux, donc je comprends la position de l’équipe. Je comprends aussi la position de Geraint Thomas, qui veut remporter son deuxième Tour. Au cours des deux derniers Tours, il a été premier et deuxième donc c’est un coureur qui doit être pris en compte. Je comprends aussi Chris Froome, qui veut pour remporter son cinquième Tour. Compte tenu de tout ce qui lui est arrivé, ce serait la meilleure façon de revenir pour lui. »

Egan Bernal : « Ne pas gâcher une opportunité »

« Je suis jeune, j’ai déjà gagné un Tour de France, et je ne vais pas rater une opportunité de gagner un autre Tour de France, c’est sûr », a prévenu Egan Bernal. Sa saison 2020 sera d’ailleurs axée principalement autour de l’épreuve française. En effet, le coureur d’INEOS a annoncé qu’il ne participerait pas au Tour d’Espagne qui se disputera en toute fin de saison (20 octobre – 8 novembre). « Ce qui va arriver, je pense, c’est que nous attendons de voir comment chaque coureur arrive sur le Tour […] Une fois les premières étapes terminées, nous allons rapidement voir dans quelle position Froome est, dans quelle position je suis, et dans quelle position Thomas est, et peu à peu les perspectives seront plus claires », a poursuivi le vainqueur sortant.

Vidéo de Cyclisme
Les meilleurs moments du Tour 2019 remporté par Egan Bernal

2 Commentaires

  1. Il n’a qu’à venir chez cofidis ou fdj, au moins soit il leur apportera une victoire qu’ils n’auront jamais sinon, ou soit il chute soit il se blesse, cela étant l’accoutumée dans ces équipes.

  2. Dans cette équipe, même en présence de plusieurs vainqueurs potentiels, nous n’étions pas habitué à entendre exprimées de cette manière, aussi claire, plusieurs ambitions personnelles… Est-ce du à la disparition de Nicolas Portal ?… Ou à l’éventualité trés singulière de voir au sein d’une même équipe trois anciens vainqueurs au départ ?… etc… Et puis Bernal a vraiment rongé son frein lors de la victoire de G. Thomas, en 2018, et il est logique qu’il ne veuille à nouveau s’effacer… Ce sont les premiers signes d’une possible querelle d’egos qui ferait penser à cette victoire sur « Tapie vert »de Lemond, ce duel Hinault-Lemond arbitré par l’homme d’affaire de la Vie Claire, une histoire quelque peu obscure, pas trés claire….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.