Le Tour de France et d’Espagne au programme d’Alejandro Valverde

0
1047
Alejandro Valverde cible plusieurs objectifs
Alejandro Valverde reprendra le 1er août et finira le 8 novembre cette saison. Photo : Sarah Meyssonnier

Quelques jours seulement après la diffusion du calendrier UCI comportant les courses WorldTour, Alejandro Valverde a établi son calendrier et l’a annoncé à Eurosport Espagne. Le quadragénaire reprendra dès le 1er août avec les Strade Bianche et fera ensuite notamment deux Grands Tours : le Tour et la Vuelta.

Alejandro Valverde va redémarrer en Italie

De nombreuses échéances importantes attendent Alejandro Valverde ces prochains mois. Depuis la parution du nouveau calendrier UCI, l’Espagnol n’a pas tardé à cibler ses objectifs. Cela commencera dès la reprise prévue au 1er août avec les Strade Bianche. S’il n’a encore jamais brillé sur cette classique italienne, ce contexte particulier pourrait lui être favorable. Celui qui est devenu champion du monde en 2018 a pris l’habitude de bien démarrer généralement ses saisons. Après cette première compétition, ce sera alors le moment de se tourner vers Milan-San Remo le 8 août.

A LIRE AUSSI : En avril, Valverde incertain sur la tenue des courses 

Deux Grands Tours, courses d’un jour pour Valverde

A la fin du mois d’août, Alejandro Valverde prendra bien le départ du Tour de France (29 août – 20 septembre). Il s’agira de sa treizième participation à ce Grand Tour. Son meilleur résultat a été une 3e place en 2015. A voir à quoi il pourra prétendre au classement général cette fois-ci. Mais en ce qui lui concerne, sa période charnière arrive certainement après avec le Mondial (27 septembre). Sur le tracé exigeant d’Aigle-Martifny en Suisse, un deuxième titre est envisageable. Tout comme une sixième victoire à la Flèche Wallonne (30 septembre) et une cinquième victoire à Liège-Bastogne-Liège (4 octobre). Dans les Ardennaises, ce sera un des principaux favoris. Autre certitude, c’est qu’Alejandro Valverde prévoit d’aller jusqu’au bout de la saison en disputant la Vuelta (20 octobre – 8 novembre). Ses trois mois de courses entre août et novembre s’annoncent donc très chargées.

A LIRE AUSSI : Une fin de carrière pour Valverde en 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.