Egan Bernal avait débuté la saison chez lui, en Colombie. De retour en Europe, le Colombien du Team INEOS devait participer à Paris-Nice pour défendre son titre. Malheureusement, le décès de Nicolas Portal ainsi que les risques grandissant concerant le Coronavirus avaient poussé l’équipe britannique à se retirer de toute compétition. Le jeune vainqueur du Tour de France 2019 est donc retourné chez lui, près des siens.
Egan Bernal a quitté l’Andorre pour rejoindre la Colombie
Arrivé en Colombie le 14 mars, Egan Bernal s’est isolé dans sa maison comment l’ont recommandé les autorités. A son arrivée, il a déploré le manque de contrôle. Depuis, la Colombie a bloqué les arrivées internationales. « Il y a quelques jours, je suis arrivé d’Europe et je me suis isolé dans ma maison comme le demandent les autorités. Après quelques jours, j’ai contacté le ministère de la Santé, car je venais d’une zone à haut risque de contagion. Hier, ils sont venus chez moi pour me tester et le résultat était négatif pour le Covid-19« , a écrit le vainqueur du Tour de France 20149 sur Twitter.
Hace ya unos días llegue de Europa, y me aislé en mi casa como dicen las autoridades, después de unos días contacté a @MinSaludCol ya que venía de una zona de alto riesgo de contagio. Ayer vinieron a mi casa a hacerme el control y el resultado es NEGATIVO al Covid 19.
— Egan Arley Bernal (@Eganbernal) March 20, 2020
Le vainqueur sortant du Tour de France en quarantaine
Depuis son arrivée en Colombie, Egan Bernal s’entraîne à la maison, comme presque la totalité des sportifs à l’heure actuelle. Bien évidemment, il a eu une pensée pour toutes les personnes qui œuvrent jour et nuit dans les hôpitaux pour contrôler la situation. « C’est plus courageux que de gagner un Tour de France et vous êtes des héros en ce moment », a-t-il écrit. « Je vais continuer à poursuivre la période de quarantaine et soutenir mon pays. Je veux inviter mon peuple colombien à ne pas descendre dans la rue si ce n’est pas nécessaire. Tout le monde n’a pas les mêmes avantages que les autres mais si possible, restez à la maison », a-t-il ajouté.