Eli Iserbyt champion d’Europe de cyclo-cross

2
Eli Iserby domine le championnat d'Europe de cyclo-cross
Ei Iserbyt va porter le maillot champion d'Europe pour la première fois de sa carrière. Photo : @ekveldrijden

Sur cette édition du championnat d’Europe de cyclo-cross à s-Hertogenbosch (Pays-Bas), Eli Iserbyt a été dominateur. En l’absence Mathieu van der Poel et de Wout van Aert, il a su parfaitement saisir l’occasion. Le Belge a devancé son compatriote Michael Vanthourenhout et le Néerlandais Lars Van Der Haar.

Favori au départ de ce championnat d’Europe de cyclo-cross, Eli Iserbyt a tenu son rang. Coureur le plus en forme depuis le début de saison et récent vainqueur du Koppenbergcross, le Belge a maitrisé la concurrence. Après quelques tours de circuit, il s’est retrouvé seul en tête. Son dauphin Michael Vanthourenhout a bien tenu le choc jusqu’à décrocher progressivement. Quant à Lars Van Der Haar, monté sur le podium, il a réussi à se faire une place parmi l’armada belge. Cinq d’entre eux ont terminé dans le top 6. Déception quand même pour le dernier vainqueur de la coupe du monde, Toon Aerts devant se contenter du cinquième rang. Par contre, satisfaction côté français avec Joshua Dubau qui finit à la neuvième place.

Eli Iserbyt succède à Mathieu van der Poel

Cette édition du championnat d’Europe de cyclo-cross était destinée aux outsiders, car les deux stars de la discipline, Mathieu van der Poel tenant du titre et Wout van Aert n’étaient pas présentes. Autant en profiter pour la concurrence car cela ne va peut-être pas durer quand ils seront de retour. En tout cas, Iserbyt prouve pour le moment que c’est le meilleur. Tout ce qui est pris n’est plus à prendre.

Classement championnat d’Europe cyclo-cross 2020 – Top 10

1 – ISERBYT Eli (Belgique) en 1:04:28
2 – VANTHOURENHOUT Michael (Belgique) + 0:16
3 – VAN DER HAAR Lars (Pays-Bas) + 0:22
4 – Sweeck Laurens (Belgique) + 0:41
5 – Aerts Toon (Belgique) + 0:47
6 – Soete Daan (Belgique) + 0:52
7 – Orts Lloret Felipe (Espagne) + 1:01
8 – Hermans Quinten (Belgique) + 1:14
9 – Dubau Joshua (France) + 1:21
10 – Baestens Vincent (Belgique) + 1:28

2 Commentaires

  1. Que dire…..il gagne ,ok…qu’il en profite car lorsque WVA et MVDP sont la , il voit pas le jour….
    Cela s’est vu l’an dernier. …

  2. Il serait tentant de faire le classement des non-belges… L’expérimenté néerlandais Van der Haar à la 3é place n’est pas une surprise; par contre honorables performances de l’espagnol Orts Lloret 7é et bien sûr du français Joshua Dubau 9é…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.