Elia Viviani (Quick-Step) : « Mon anniversaire est encore plus beau »

1
366
Elia Viviani tout sourire sur le podium après sa victoire lors de la deuxième étape - Photo : Dubaï Tour

Elia Viviani (Quick-Step Floors) a remporté la deuxième étape du Tour de Dubaï ce mercredi. Une victoire qui rend le sprinteur italien d’autant plus heureux, qu’il l’a obtenu le jour de ses 29 ans. Une beau cadeau qu’il doit aussi au travail de ses coéquipiers.

Elia Viviani était « motivé » après sa troisième place lors de l’étape inaugurale

C’était un jour parfait. Elia Viviani a du savourer cette deuxième étape du Tour de Dubaï ce mercredi, jour de son anniversaire. L’Italien a en effet dominer le sprint et le leader du classement général, Dylan Groenewegen, pour se faire un joli cadeau. Le sprinteur de Quick-Step Floors se l’est offert grâce en partie à sa frustration de la veille où il a terminé troisième mais aussi grâce à ses coéquipiers. Elia Viviani l’a expliqué après l’étape sur le site de son équipe.

« J’étais très motivé après la déception d’hier à Palm Jumeirah, j’ai senti que j’avais perdu une chance et j’étais très frustré, aussi parce que mes coéquipiers ont beaucoup travaillé et je les ai laissés tomber. Sachez qu’une défaite me motive plus qu’une victoire, et ce fut aussi le cas aujourd’hui. Le sentiment avec les gars est incroyable, c’est très spécial de faire partie de cette équipe et je suis heureux d’obtenir la victoire ici, ce qui rend mon anniversaire encore plus beau. » Viviani gets the perfect gift on his birthday

« J’ai décidé de sprinter plus tôt qu’hier » explique Elia Viviani

Pour arracher cette deuxième victoire de la saison après la troisième étape du Tour Down Under, Elia Viviani a changé sa stratégie comparée à celle utilisée ce mardi. Avec un sprint démarré plus tôt, il a réussi à tenir la cadence et à conserver son avance sur ses concurrents. Ce résultat concluant aurait pu être complètement différent avec quelques mètres de plus. Dylan Groenewegen, qui était pourtant assez loin, a failli chiper sur le fil la victoire au sprinteur italien. Elia Viviani avait donc bien préparé son coup, quasiment au centimètre près. Il détaille d’ailleurs le dernier kilomètre de l’étape.

« Le dernier kilomètre était chaotique, mais il est toujours comme ça quand vous avez les meilleurs sprinters du monde qui se battent pour la victoire. L’équipe a fait sentir sa présence, et à 500 mètres à gauche, Saba a fermé l’écart aux coureurs à l’avant. Ensuite je suis entré dans la roue de Kristoff et j’ai décidé de sprinter plus tôt qu’hier. C’est mon meilleur début de saison et j’espère que je ne vais pas m’arrêter ici. Je sais que je suis deuxième au classement général, mais je ne pense pas à ça encore. Le plan est de prendre les choses au jour le jour et de voir ce qui se passe. » Viviani gets the perfect gift on his birthday

Elia Viviani n’est qu’à deux secondes du maillot bleu qui est sur les épaules de Dylan Groenewegen. Avec sa régularité sur ces deux premières étapes du Tour de Dubaï, l’Italien peut aller chercher quelque chose. Après tout, il a le droit de se faire un autre cadeau même après son anniversaire.

1 COMMENTAIRE

  1. IL dit ne pas avoir attendu et avoir sprinté plus tôt que la veille, mais il ne dit pas qu’il a lancé le sprint… En fait, lancer le sprint, il n’aime pas trop ça, mais là, il s’est fait violence, pour lui et son équipe…
    Il dit également : « Une défaite me motive plus qu’une victoire »… Sacré Elia Viviani !… Car son tempérament ne le pousse pas immédiatement vers l’attaque… S’il joue au football, il préfèrerait sans doute attendre de prendre un but avant d’attaquer vraiment, ce qui attristera toujours un peu le plus fervent supporter… Et s’il marque, il optera pour son jeu préféré, le jeu de défense !… Comme tout italien qui se respecte, Elia Viviani possède le cattenacio dans l’âme !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.