Le GP de Fourmies 2021 se conclut par la victoire d'Elia Viviani au sprint
Elia Viviani termine fort pour aller remporter le GP de Fourmies 2021.
0 Partages

Sans surprise, le GP de Fourmies 2021 qui était long de 197,6 kilomètres s’est conclu par une arrivée au sprint. Et les principaux favoris ont bien fini aux premières places. Au terme d’une belle bataille, Elia Viviani (Cofidis) a finalement réussi à devancer de peu Pascal Ackermann (BORA – hansgrohe), qui ne fera pas la passe de trois après ses succès acquis en 2018 et 2019, les deux dernières éditions disputées. En retrait par rapport aux deux premiers, Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) a complété le podium.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. Même si ses suivants Ackermann et Gaviria ne sont pas dans leur meilleure année, E. Viviani remporte sans doute ici sa plus belle victoire et son plus beau sprint depuis son arrivée chez Cofidis l’an passé… En tous cas son succès le plus probant en France, mieux qu’à Cholet ou en Poitou… Le voici désormais à un niveau très respectable, bientôt proche de ses meilleures fulgurances !..
    Le sprinteur Cofidis donne donc raison aux éminents connaisseurs comme Contador ou Lefevère qui s’intéressent toujours beaucoup à lui… Où partira-t-il ?…
    En fait, dans les trois derniers kilomètres, un coureur retenait l’attention par ses choix de trajectoires et d’efforts et la justesse de son placement, expressions de la belle maitrise d’un orfèvre en art du sprint … Son lanceur ayant cahoté dans le vent, Viviani se débrouillait seul, c’est souvent comme ça qu’il est le mieux… Pour terminer sa course, il s’orienta sur le train Bora et la roue d’Ackermann, c’était le bon choix.

  2. Devient efficace Viviani depuis qu’il a intégré son départ de chez Cof…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.