Pascal Ackermann reste la maître du GP de Fourmies
Ackermann s'impose avec autorité au sprint.

Lauréat de la dernière édition, Pascal Ackermann (Bora – hansgrohe) a réalisé le doublé sur le GP de Fourmies. Cette épreuve comptant comme une manche de la Coupe de France est revenu à l’Allemand, qui a dominé au sprint Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) et Boy Van Poppel (Roompot-Charles). Le final a été marqué par une chute spectaculaire de Nacer Bouhanni (Cofidis Solutions Credits).

Pascal Ackermann aime décidément le GP de Fourmies ! Pour la deuxième année consécutive, l’Allemand a inscrit son nom au palmarès de cette course d’un jour disputée dans le nord de la France. Exprimant ses qualités de sprinteur, il n’a pas connu trop de difficultés pour aller signer ce succès. Avec la puissance qui caractérise le coureur de Bora – hansgrohe, ni Philipsen ni Van Poppel qui ont fini sur le podium ont été en mesure de l’inquiéter.

Ackermann domine, Bouhanni par terre

Cette victoire d’Ackermann récompense le travail réalise tout au long de la journée par ses équipiers. Bora – hansgrohe est clairement la formation qui a contrôlé cette édition, et ce n’était pas si évident car de nombreuses attaques ont fusé notamment dans le final. Mais tous les baroudeurs ont été ramené à la raison à un moment ou un autre. Au moment de lancer son sprint, cela a presque été une formalité pour Ackermann, qui a démontré sa supériorité.

Les derniers mètres ne se sont malheureusement pas déroulés de manière linéaire. En effet, Nacer Bouhanni est allé violemment au sol alors qu’il était bien placé dans la roue d’Ackermann. Au passage également Eduard Michael Grosu (Delko Marseille) n’a pu éviter la chute. Heureusement, les autres coureurs sont passés au travers, car les dégâts auraient pu être plus importants.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Demare inexistant ,comme d’hab
    Bouhanni, qui se frotte aux grands sprinters…..manque de gabarit…éjection

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.