Pascal Ackermann impressionnant au sprint
Ackermann domine le sprint. Capture d'écran GP de Fourmies.
106 Partages
Pascal Ackermann bat Arnaud Démare au GP de Fourmies
5 (100%) 1 vote

Seulement 24 heures après la Brussels Cycling Classic, Pascal Ackermann a poursuivi sur sa très belle dynamique. Le champion d’Allemagne s’est imposé au sprint sur le GP de Fourmies, comptant pour la Coupe de France, devant Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et Alvaro José Hodeg (Quick-Step Floors).

Pascal Ackermann impérial sur le GP de Fourmies

Un week-end parfait ! Vainqueur ce samedi en Belgique sur la Brussels Cycling Classic, Pascal Ackermann a récidivé de l’autre côté de la frontière à l’occasion du GP de Fourmies. Le scénario a été aussi assez identique avec une parfaite conclusion au sprint. Mais cette fois-ci pas de chute dans l’emballage final. Tout le monde a pu disputé ses chances à l’image d’Arnaud Démare, qui n’avait pas eu l’occasion de lutter pour la victoire la veille. Cependant, le coureur de Groupama-FDJ est tombé sur un os. Lançant son sprint en première position, Ackermann l’a débordé pour venir décrocher un premier succès sur la Coupe de France. En ce qui concerne le vainqueur d’étape à Pau sur le dernier Tour de France, il faudra repasser pour rajouter une victoire cette saison.

Du côte du champion d’Allemagne, c’est une huitième victoire acquise cette saison dont la deuxième en l’espace de 24 heures sur ce week-end franco-belge. Une performance d’autant plus remarquable que ce doublé n’a été réalisé que deux fois par le passé. Eddy Merckx y était parvenu en 1973 et Robbie McEwen en 2005. Les deux dernières courses ont en tout cas démontré une nouvelle fois le cap franchi cette saison par le sprinteur de Bora-Hansgrohe. Celui qui pouvait être frustré de ne pas avoir su s’imposer dans le Tour d’Allemagne la semaine dernière a donc mis peu de temps pour rectifier le tir. Et de quelle manière.

106 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Ah oui alors ! C’est un très beau sprint et une nouvelle victoire en effet pour l’allemand, ce nouveau champion du sprint. Et il gagne également la veille, en effet, tandis qu’Arnaud Démare, fort mal inspiré en son choix, avait choisi de rester au repos… Peut-être avec une sortie cinéma, genre compilation de sprints victorieux en Poitou- Charente?… Erreur fatale, car comme chacun sait, c’est jamais une cigalle qui gagne le grand prix de Fourmies !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.