Elia Viviani va commencer par la Route d'Occitanie
Eli Viviani reprendra la compétition en France sur la Route d'Occitanie. Photo : Cofidis
0 Partages

Arrivé chez Cofidis cette saison, Elia Viviani n’a pas encore eu trop l’occasion de s’illustrer avec sa nouvelle équipe. Lors de la reprise, l’Italien effectuera ses premiers jours de course à l’occasion de la Route d’Occitanie (1 – 4 août). Quelques semaines plus tard, le Tour de France sera bien à son programme.

Les premières courses d’Elia Viviani en France et en Italie

Un démarrage en France ! Le programme de reprise d’Elia Viviani vient tout juste d’être révélé par la formation Cofidis Solutions Crédits. L’actuel champion d’Europe débutera sur la Route d’Occitanie, qui est l’une des toutes premières épreuves du calendrier. Ce sera pour lui une première occasion de débloquer son compteur cette année. Après cela, un premier grand objectif arrivera pour l’Italien avec Milan-San Remo (8 août). Jamais parvenu à faire mieux que neuvième sur ce Monument, le coureur de 31 ans essaiera d’accrocher cette prestigieuse course à son palmarès. Puis, pour la suite de son programme, Elia Viviani s’alignera au départ de la Bretagne Classic – Ouest-France le 25 août. Quatre jours plus tard, il sera engagé sur le Tour de France (29 août – 20 septembre) dans lequel l’objectif sera de décrocher une victoire d’étape voire mieux.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.