Mitchelton-Scott annule son accord avec le Team Manuela Fundacion

1
809
Mitchelton-Scott conserve sa place dans le peloton
Finalement, Mitchelton-Scott n'aura pas comme successeur le Team Manuela Fundacion. Photo : Mitchelton-Scott

Le 12 juin, un accord était trouvé pour que Mitchelton-Scott laisse sa place au Team Manuela Fundacion dans le peloton dès la reprise. A peine quelques jours plus tard, c’est déjà de l’histoire ancienne puisque la structure australienne a décidé de faire un retour en arrière par rapport à cette décision. Mitchelton-Scott restera dans le WorldTour cette saison, mais recherche désormais un nouveau partenaire pour 2021.

Mitchelton-Scott reste dans le peloton en 2020

Le Team Manuela Fundacion, c’est déjà fini ! Contre toute attente, Mitchelton-Scott va rester dans le peloton cette saison et ne sera donc pas remplacé par cette structure à l’identité espagnole. Pourtant, le 12 juin dernier, un accord avait été signé actant le changement dès la reprise, soit au mois d’août. Un nouveau maillot avait même été diffusé. Celui-ci étant visible à la fois avec du bleu sombre et du rose sans oublier les ailes d’ange. Finalement, il n’y aura rien de tout cela.

Le Team Manuela Fundacion ne sera pas le successeur

C’est dans un communiqué paru ce jeudi 18 juin que Gerry Ryan, le patron de la société GreenEdge Cycling et gérant de la formation Mitchelton-Scott, a fait relayer cet incroyable retournement de situation. « Après mûre réflexion, la société GreenEdge Cycling a informé monsieur Francisco Huertas, propriétaire de Manuela Fundacion, qu’elle ne procéderait pas à l’accord établi le 5 juin 2020. Nous avons ressenti un lien initial fort avec M. Francisco Huertas, la fondation Manuela et leurs nobles objectifs. Cependant, comme les négociations ont évolué depuis l’annonce initiale de vendredi dernier, nous avons conclu de ne pas poursuivre notre relation. Nous souhaitons à M. Francisco Huertas et la fondation Manuela tout le meilleur pour l’avenir. »

En six jours, la situation revient quasiment au point de départ. Mais quelques évolutions sont tout de même à noter. Dans ce même communiqué, Gerry Ryan a précisé que Mitchelton-Scott poursuivrait jusqu’au terme de cette saison. Une structure financière et technique entièrement prise en charge par sa société GreenEdge Cycling. Mais surtout, bonne nouvelle pour les coureurs de l’effectif dont les frères Yates, ils seront de nouveau payés à 100% au niveau de leur salaire. « Cela comprendra un retour à un salaire complet pour tous les coureurs et le personnel une fois que les courses World Tour débuteront en août, un engagement pour l’année 2021, tout en restant à la recherche d’un nouveau partenaire » C’est désormais l’affaire des prochaines semaines, mais avec ce qui vient de se dérouler avec le Team Manuela Fundacion, la prudence est de mise.

1 COMMENTAIRE

  1. Ah oui alors ! C’était un beau maillot, avec des ailes d’ange… Maichel ange !… Ils se sont fait la bise et au revoir ! Un peu comme des ailes de papillon, histoire de vivre et de papillonner quelques heures dans les médias… Des équipes éphémères, dans l’histoire du vélo, ça n’a pas manqué, mais là, Manuela bat le record !… A la fin des années 70, « Les Amis du Tour », la formation qui récupérait des coureurs français sans contrats, avait réussi à tenir deux ans… Eux par contre peuvent conserver sans difficulté la palme du plus affreux des maillots… Vert décoloré, uni, parfois bleu, d’une laideur à la mesure des salaires versés… Et puis à l’opposé, il y a ces équipes qui traversent le temps et l’histoire du vélo avec leurs maillots emblématiques… Ces équipes de quiches qui font pas la rête, la corde raide ou la manche pour survivre… Comme côté français Peugeot, de 1901 à 1989, record de durée, ou bien Mercier, etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.