Appelé à la dernière minute pour remplacer Owain Doull, malade, Kenny Elissonde a fait ses débuts sur le Tour Down Under. Sous la chaleur écrasante, il est resté dans le peloton. On devrait le voir dans les prochains jours, quand le profil de l’étape lui conviendra plus.
Entraînement interrompu pour Kenny Elissonde
Mais avant de s’envoler pour le Tour Down Under, Kenny Elissonde était à Brisbane, de l’autre côté de l’Australie, où il suivait un camp d’entraînement avec son coéquipier Chris Froome. « Ce fut une petite surprise. J’étais déjà en Australie pour un camp d’entraînement car nous préparons l’Herald Sun Tour », explique-t-il à Cyclingnews.
« Cela faisait deux heures que je m’entraînais avec Chris Froome et puis la voiture des entraîneurs est venue à notre hauteur pour m’informer que l’entraînement était terminé. Ils m’ont dit : ‘Kenny, nous devons nous arrêter. Nous avons besoin de toi et un vol t’attend pour Adélaïde’. »
Sur la première étape, Caleb Ewan (ORICA Scott) a remporté l’étape au sprint. Mais la journée a été marquée par la chaleur. Les organisateurs ont même décidé de raccourcir le tracé. « Aujourd’hui, tout s’est bien passé. J’étais un peu chanceux car avec un homme seul devant, c’était plus simple à gérer pour le peloton. Cette étape était plus facile que les sorties de cinq heures que je fais avec Chris Froome. »