Nairo Quintana favorise la reprise de l'entraînement en Colombie
La notoriété de Nairo Quintana a pu jouer pour la reprise des cyclistes colombiens sur route. Photo : Arkéa-Samsic / Bettini
150 Partages

La Colombie fait une concession pour ses cyclistes professionnels. Alors que le confinement est acté pour le moment jusqu’au 11 mai comme en France, les coureurs possédant une licence UCI peuvent aller sur la route. Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) est notamment concerné par cette mesure.

Tous les pros colombiens dont Nairo Quintana ressortent

En Colombie, tous les coureurs professionnels peuvent à nouveau s’entraîner en extérieur. C’est tout récent suite à la décision du gouvernement et plus précisément du ministre des sports Ernesto Lucena qui leur donne le droit de réaliser cette activité. Pour que cela soit rendu possible, Nairo Quintana a largement contribué. Véritable star dans le pays, il a assurément pesé dans ce choix. Nairo a été une grande voix pour tous et ils pourront s’entraîner à nouveau parce que c’est leur travail le concède volontiers le ministre des sports. L’idée est que seuls les cyclistes professionnels titulaires d’une licence UCI pourront sortir s’entraîner. Il appartiendra au maire de chaque commune de créer son propre règlement selon des propos rapportés par CyclingWeekly.

Egan Bernal avait droit à une reprise anticipée

Dans le même temps, l’ensemble du pays est toujours soumis au confinement qui doit s’achever en principe le lundi 11 mai. Mais il y avait déjà quelques autorisations accordées aux cyclistes. Dans la ville de Zipaquira où réside notamment un certain Egan Bernal, c’est déjà possible de s’entraîner sous certaines conditions. Il ne faut pas sortir d’un périmètre adressée par la municipalité et faire sa pratique entre cinq et huit heures du matin. Dorénavant, tous les colombiens professionnels sont sur un pied d’égalité.

A LIRE AUSSI : Nairo Quintana vise un ex-coéquipier causant sa défaite au Tour

150 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.