EN DIRECT. Etape 4 du Tour des Alpes : Villabassa / Kals am Grossglockner

0
1682
4e étape du Tour des Alpes en direct
Début du direct à partir de 11h30. Photo : @D.R

Ce jeudi, les coureurs engagés sur le Tour des Alpes disputeront la 4e étape que nous vous invitons à suivre en direct, à partir de 11h30, du premier au dernier kilomètre. Les coureurs toujours en course s’élanceront à 11h40 pour le départ fictif. Après un court défilé (1,3 kilomètres), les coureurs arriveront au kilomètre zéro, à Niederdorf / Villabassa. Et le départ réel pourra être donné à 11h45 pour 142,4 kilomètres de course et une arrivée prévue au sommet, à Kals am Grossglockner, aux environs de 15h15.

A lire sur le sujet cyclisme : Tout savoir de l’étape du jour, parcours, profil et favoris de l’étape

4e étape du Tour des Alpes du premier au dernier kilomètre

Comme sur chacune des épreuves du calendrier UCI, notre rédaction vous propose de suivre en direct et en intégralité la course du jour. Et ce jeudi, c’est l’avant dernière étape du Tour des Alpes (UCI 2.Pro), avec une distance de 142,4 kilomètres à parcourir et 2400 mètres de dénivelé positif. A partir de 11h30, en direct d’Italie, de Niederdorf/villabassa (ville-départ) puis de Kals am Grossglockner (ville-arrivée), suivez la course comme si vous y étiez, du premier au dernier kilomètre. Live avec photos, texte et vidéos. A peine la ligne d’arrivée franchie vous profiterez des premières photos du vainqueur de la course et des protagonistes ainsi que le classement complet de la course. Fin du live de la course UCI aux alentours de 17 heures.

Suivez le direct à partir de 11h30

https://twitter.com/Tourof_TheAlps/status/1517012755374616576

Classement général provisoire

Classement de l’étape

Victoire de Miguel Angel Lopez en solo

Dans les 6 derniers kilomètres, Miguel Angel Lopez (Astana Qazaqstan) est sorti du peloton (amaigri) pour revenir sous la flamme rouge sur le Français Pinot. Sur la ligne d’arrivée, Superman Lopez l’emporte en solitaire. Thibaut Pinot termine deuxième. Et Romain Bardet, malgré sa chute du début d’étape, a pris la troisième place au sprint sur le groupe d’hommes forts.

Thibaut Pinot attaque à 10 kilomètres de l’arrivée

Le grimpeur de l’équipe Groupama FDJ a attaqué au plus fort de la pente finale de Kals am Grossglockner (12,4km à 4,3%). Pinot ne s’est plus imposé en course depuis sa victoire d’étape sur le Tour de France, le 20 juillet 2019, au Col du Tourmalet, lors de la 14e étape.

Abandon de Lilian Calmejane (Ag2r Citroën)

Classement de la montagne – 2e GPM Gailberg Sattel

1. Unai IRIBAR (Euskaltel Euskadi)

2. Igor ARRIETA (Equipo Kern Pharma)

3. Merhawi KUDUS (EF Education-Easy-Post)

Echappée terminée. 15 nouveaux coureurs à l’avant

Le groupe de 11 coureurs échappé depuis le début de l’étape a été rattrapé et 15 coureurs ont de suite réussi à s’extirper du peloton. Parmi ces coureurs, figure notamment Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). Le leader de l’équipe World Tour n’est pas le seul représentant tricolore à l’avant. Pinot est accompagné pour le coup de Nicolas Prodhomme (Ag2r Citroën Team).

https://twitter.com/LaurentDevernet/status/1517114383628972033

Chute dans le peloton

Pello Bilbao (Bahrain Victorious) et Romain Bardet (Team DSM) sont tombés dans le peloton en compagnie d’autres coureurs. Le premier et le deuxième du classement général sont repartis tandis que Clément Berthet (Ag2r Citroën Team) lui aussi pris dans la chute a été contraint à l’abandon.

Classement de la montagne – 1er GPM Kartitscher Sattel

1. Geoffrey BOUCHARD (Ag2r Citroën Team)

2 . David DE LA CRUZ (Astana Qazaqstan)

3. Simone RAVANELLI (Drone Hopper – Androni Giocattoli)

Une échappée de 11 coureurs

Après seulement 15 kilomètres de course, une échappée s’est formée. Echappée composée de 11 coureurs, dont un Français, à savoir Geoffrey Bouchard (Ag2r Citroën) le premier leader du Tour des Alpes, fort de son succès d’étape. Le tricolore est accompagné de Igo Arrieta (Equipo Kern Pharma), Vinicius Rangel Costa (Movistar), Felix Engelhardt (Tirol KTM Cycling Team), Erik Fetter (EOLO-Kometa), Luca Rastelli, Omar El Gouzi (Bardiani-CSF-Faizanè), Iker Ballarin (Euskaltel Euskadi), Patrick Gamer (Bora hansgrohe), Simone Ravanelli (Drone Hopper – Androni Giocattoli) et David de la Cruz (Astana Qazaqstan).

Le départ fictif de la 4e étape a été donné

A l’heure prévue, les coureurs du Tour des Alpes se sont élancés pour la 4e étape qui mène les coureurs de Villabassa à Kals am Grossglockner. Les coureurs vont avoir 142,4 kilomètres à parcourir. Radio Tour a annoncé un coureur non partant, à savoir l’Allemand Ben Zwiehoff (Bora hansgrohe). 107 coureurs sont au départ.

https://twitter.com/Tourof_TheAlps/status/1517076866913517568

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.