EN DIRECT. Etape 5 du Tour des Alpes 2022 : Lienz/Lienz

1
La 5e étape du Tour des Alpes en direct et en intégralité
Photo : @TourdesAlpes

Ce vendredi, suivez en direct à partir de 12h15 la 5e et dernière étape du Tour des Alpes. Au départ de Lienz, les coureurs s’élanceront à 12h15 pour le départ fictif. Après un court défilé, le peloton atteindra le kilomètre zéro et le départ réel pourra être donné pour 114,5 kilomètres et 2.447 mètres de dénivelé positif. Le vainqueur de l’étape et du classement général sera connu aux environs de 15h15.

A lire sur le sujet cyclisme : Tout savoir de l’étape du jour, parcours, profil et favoris de l’étape

5e étape du Tour des Alpes du premier au dernier kilomètre

Comme sur chacune des épreuves du calendrier UCI, notre rédaction vous propose de suivre en direct et en intégralité la course du jour. Et ce jeudi, c’est la dernière étape du Tour des Alpes (UCI 2.Pro), avec une distance de 114,5 kilomètres à parcourir et près de 2500 mètres de dénivelé positif. A partir de 12h15, en direct Lienz (ville-départ et ville-arrivée), suivez la course comme si vous y étiez, du premier au dernier kilomètre. Live avec photos, texte et vidéos. A peine la ligne d’arrivée franchie vous profiterez des premières photos du vainqueur de la course et des protagonistes ainsi que le classement complet de la course. Fin du live de la course UCI aux alentours de 17 heures.

Le classement général final du Tour des Alpes

Consultez le classement général final complet du Tour des Alpes

Le classement de l’étape 5 du Tour des Alpes

Victoire finale pour Romain Bardet !

Victoire d’étape pour Thibaut Pinot

Dans un sprint à deux, en montée, c’est Thibaut Pinot qui l’a emporté aisément sur David de la Cruz.

https://twitter.com/LaurentDevernet/status/1517494708146262016

Deux hommes en tête pour se jouer la victoire d’étape

Romain Bardet passe à l’attaque dans la dernière ascension

Romain Bardet (Team DSM), 2e au classement général au départ de l’étape à 2 secondes de Pello Bilbao, a vu que le leader du Tour des Alpes est en train de flancher. Le coureur Français s’est dressé sur les pédales et a pris les commandes du peloton, accompagné de plusieurs coureurs.

https://twitter.com/LaurentDevernet/status/1517491804492472320

Pinot distance de la Cruz dans le Stronach

Après s’être attaqués l’un l’autre, au rythme, Thibaut Pinot a fait « sauter » l’Espagnol. Sans pour autant réussir à le distancer réellement. A un kilomètre du sommet, le Français ne dispose que de 8 secondes d’avance sur de la Cruz.

Thibaut Pinot et David de la Cruz en tête

Comme la veille, on retrouve les deux mêmes équipes protagonistes en tête de course, un Groupama-FDj et Astana. Mais pour le coup, les deux coureurs se sont isolés à l’avant bien avant la ligne d’arrivée. Le duo de tête précède plusieurs groupes de coureurs, qui sont susceptibles de « rentrer » sur les deux hommes. Quant au peloton, il court battu (pour la victoire d’étape) à plus de 7 minutes de retard.

1er KOM de l’étape – Bannberg

1. Torstein TRAEEN (Uno-X Pro Cycling Team) 10 points

2. David DE LA CRUZ (Astana Qazaqstan) 8 points

3. Lennard KAMNA (Bora-hansgrohe) 6 points

4. Thibaut PINOT (Groupama-FDJ) 4 points

5. Igor ARRIETA (Equipo Kern Pharma) 2 points

Thibaut Pinot présent dans l’échappée

Malheureux la veille de sa deuxième place derrière Miguel Angel Lopez (Astana), le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) n’a pas tardé à réagir en étant présent dans l’échappée du jour. Le grimpeur tricolore s’est retrouvé à l’avant de la course avec 19 autres compagnons d’échappée.

Crédit : Tour des Alpes

Le départ de la 5e étape a été donné

A 12h15, le départ de la 5e étape du Tour des Alpes a été donné depuis Lienz. Les coureurs se sont élancés pour l’étape reine longue de 114,5 kilomètres. Radio Tour a annoncé deux coureurs non partants : José Joaquin Rojas (Movistar) et Alessandro Bisolti (Drone Hopper – Adnroni Giocattoli).

Début du direct à 12h15

https://twitter.com/LaurentDevernet/status/1517357693765394432

1 COMMENTAIRE

  1. Nos deux « ex grands espoirs  » Français qui gagnent l’un l’étape l’autre le général ça nous fait revenir une décennie en arrière ! en tous cas quel plaisir de revoir ces deux là victorieux ! une ligne de plus à un palmarès que l’on avait imaginé plus dense , mais goûtons notre plaisir même si le gratin n’était pas sur cette course .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.