Enrico Gasparotto met un terme à sa carrière

0
680
Enrico Gasparotto ne repartira pour une autre saison
Enrico Gasparotto aura fait sa dernière apparition comme coureur pro lors de la Vuelta 2020. Photo : @NTTProCycling

A 38 ans, le temps est venu pour Enrico Gasparotto de se retirer. L’ex-italien, qui s’est fait naturalisé suisse l’an dernier, a notamment remporté à deux reprises l’Amstel Gold Race. Et aura passé seize années dans le peloton professionnel.

C’est terminé pour Enrico Gasparotto. La saison 2021 se fera sans lui. Dans un message qu’il a posté sur les réseaux sociaux, l’arrêt de sa carrière a été officialisé. Cela met ainsi fin à une aventure commencée dans les rangs professionnels chez Liquigas en 2005, et qui sera allée jusqu’à cette année en étant membre de la formation NTT Pro Cycling.

https://twitter.com/enrigasparotto/status/1333007986420314112

Un joli palmarès pour Enrico Gasparotto

A 38 ans, Gasparotto faisait partie des plus anciens encore en activité cette année. Au fil des années, l’Italien devenu Suisse s’était construit une réputation de puncheur. Ce sont sur des courses d’un jour qu’il a brillé. Et plus particulièrement sur l’Amstel Gold Race, sa course favorite assurément. Vainqueur de cette classique renommée en 2012 et 2016 qui restera comme sa dernière victoire à ce jour, il y a également deux podiums acquis en 2010 et 2018.

Dans l’ensemble de sa carrière, Gasparotto aura cumulé dix succès. En plus de l’Amstel Gold Race, ceux obtenus sur une étape de Tirreno-Adriatico et lors du championnat d’Italie en 2005 sont également à souligner. Il sera passé chez Liquigas, Barloworld, Lampre – NGC, Astana, Wanty – Groupe Gobert, Bahrain Merida Pro Cycling Team et le Team Dimension Data s’appelant NTT Pro Cycling cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.