Une équipe d’attaquants chez AG2R La Mondiale pour Milan-San Remo

0
528
Tour de France avec présélection AG2R
Une première sélection pour le Tour de France - Photo : AG2R-La Mondiale/Vincent Curutchet.

Sans grand favori au moment de prendre le départ de Milan-San Remo, AG2R La Mondiale devrait être une formation placée sous le signe de l’offensive. Avec aussi aucun sprinteur en sa possession, les différentes ascensions du final seront autant d’opportunités pour tenter de provoquer une course de mouvement. C’est cette stratégie employée qui pourrait éventuellement mener l’un de ses coureurs vers la victoire.

Plusieurs cartes pour AG2R La Mondiale sur Milan-San Remo

La victoire passera assurément par l’attaque chez AG2R La Mondiale ! Sans sprinteur de niveau international engagé sur Milan-San Remo, une arrivée groupée est le scénario à éviter impérativement du côté de cette équipe française. Il faudra animer la course dans la Cipressa et dans le Poggio, voire encore en amont dans les Capo. C’est sans doute la seule issue pour espérer voir un de ses coureurs s’imposer dans cette course mythique.

Déjà neuvième en 2015, Tony Gallopin est celui qui affiche le meilleur résultat dans cet effectif. Participant pour la sixième fois, cela commence à en faire un habitué. L’expérience est un atout considérable pour prétendre à un excellent résultat dans n’importe quel Monument. Au Français maintenant d’essayer d’en profiter lors de cette classique italienne. Pour lui comme ses coéquipiers, la performance passera par une prise de risque. Attendre un sprint n’est pas du tout la solution à envisager, il serait battu d’avance.

Tout comme son compatriote Alexis Vuillermoz, qui affiche une belle forme en ce moment. Huitième du dernier Paris-Nice, le Français semble avoir passer un cap supplémentaire. Très bon puncheur, il devrait passer à l’attaque si les moyens physiques le lui permettent. Présent aux côtés des deux tricolores sur la Course au Soleil, le champion de Belgique Oliver Naesen est l’autre atout de l’équipe AG2R La Mondiale. Peut-être plus attendu à l’occasion des différentes classiques flandriennes, le coureur de 27 n’en reste pas moins un outsider dans la Primavera. A la fois capable de passer sur tous les terrains et d’être très endurant, la découverte de Milan-San Remo pourrait se transformer en jolie surprise.

Composition d’AG2R La Mondiale pour Milan-San Remo

  • Alexis Gougeard
  • Stijn Vandenbergh
  • Clément Venturini
  • Cyril Guatier
  • Tony Gallopin
  • Alexis Vuillermoz
  • Oliver Naesen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.