Cofidis et trois équipes espagnoles invitées pour la Vuelta 2018

1
1343
La Vuelta 2018 dévoile les invitations
Cofidis dans les 4 équipes invitées pour la Vuelta 2018. Twitter @lavuelta

A un peu plus de quatre mois du départ de la Vuelta 2018 (25 août – 16 septembre), l’organisation de ce Grand tour a dévoilé l’ensemble des équipes participantes à ce rendez-vous. En plus des dix-huit formations World tour, elles seront accompagnées par Cofidis, Burgos-BH, Caja Rural et Euskadi Basque Country-Murias, qui viennent d’obtenir une invitation.

Les équipes espagnoles privilégiées pour la Vuelta 2018

Les organisateurs du Tour d’Espagne ont fait leurs choix ! Parmi les quatre invitations à décerner aux équipes n’appartenant pas au World Tour, le choix s’est dirigé prioritairement vers des formations ibériques. Caja Rural, un habitué de la Vuelta sera de nouveau présent pour cette édition, ce qui ne constitue pas une grosse surprise. Au contraire de Burgos – BH et Euskadi Basque Country – Murias qui ont été sélectionnées pour la toute première fois. Au mois d’août et de septembre prochain, elles prendront part au premier Tour d’Espagne et Grand Tour de leur histoire. Un événement assurément marquant.

L’une des quatre invitations a été adressée en faveur de l’équipe Cofidis. Pour l’équipe dirigée par Cédric Vasseur, cela reste une excellente nouvelle même si c’était assez prévisible. Retenu chaque année, cette formation française est un habitué du troisième Grand Tour de la saison, et ce sera encore le cas cette année. En tenant compte de l’ensemble des invitations décernées dans les Grands Tours, c’est la seule équipe de seconde division qui a l’opportunité de participer à deux épreuves de trois semaines. Le Tour de France et donc maintenant la Vuelta sont inscrites à son programme.

Direct Energie, Fortuneo-Samsic non-retenus

A la différence de Cofidis invitée, Direct Energie, Fortuneo-Samsic ne connaîtront pas les joies de participer au Tour d’Espagne 2018. Leur seul Grand Tour de la saison restera le Tour de France, ce qui reste la plus belle possibilité de se montrer aux yeux du monde entier. Mais c’est tout de même une déception pour des coureurs comme Lilian Calmejane (Direct Energie) ou Warren Barguil (Fortuneo-Samsic) anciens vainqueurs d’étape qui n’auront pas l’occasion d’évoluer sur ce rendez-vous en 2018. Une déception qui peut être partagée par les formations Manzana Postobon et Aqua Blue Sport, qui n’ont pas été retenues malgré le fait d’avoir pris part à la précédente édition. A noter aussi que Vital Concept ne sera pas non plus au départ de la 73e édition.

1 COMMENTAIRE

  1. Fortuneo ou Direct-Energie peuvent être déçus, et en effet et plus précisément Barguil et Calmejane… Mais les trois formations espagnoles retenues n’ont pas plus volé leurs places que les trois formations françaises retenues sur le prochain tour de France… S’agissant du niveau actuel de ces différentes équipes, il n’y a pas à s’en offusquer… Sur le dernier grand prix Miguel Indurain, qu’ont fait par exemple les Direct Energie, ceux qui auraient actuellement les meilleurs résultats ? Calmejane 8é, Taaramae à 10min, et les cinq autres Hivert, Sicard, etc… arrivent groupés à 20minutes, au-delà de la 70é place… Il y a au moins quinze coureurs de ces formations espagnoles devant eux, dont Shultz et Prades, 3é et 4é…
    En dehors de la question financière, la selection des Cofidis parait justifiée au plan sportif, avec notamment Herrada et N.Edet dans le top 20 du dernier tour du Pays Basque… etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.