TODAYCYCLING - Esteban Chaves remporte le Tour de Lombardie. Photo : Orica BikeExchange
TODAYCYCLING - Esteban Chaves remporte le Tour de Lombardie. Photo : Orica BikeExchange
0 Partages

 Vainqueur de la cinquième et dernière grande classique historique de la saison 2016, Esteban Chaves était sur son petit nuage hier après l’arrivée. En remportant le Tour de Lombardie, le double vainqueur d’étape sur la Vuelta décroche ici le plus beau succès de sa carrière, qui semble prendre son envol. 

Le grand bonheur d’Esteban Chaves

Déjà vainqueur du Tour d’Emilie le week-end précédent, sorte de répétition avant le Tour de Lombardie, Esteban Chaves a profité de son excellente forme et du travail de son équipe pour s’imposer. « C’est un rêve devenu réalité pour moi, j’ai l’habitude de vivre près d’ici et cette course est spéciale pour moi comme toutes les épreuves en Italie, a t-il souligné. Je suis aussi le premier Colombien à gagner ici, alors c’est d’autant plus spécial mais ce n’est pas un accident parce que derrière, j’ai une équipe qui travaille très dur, un staff complet qui participe à ces résultats. Si nous décrochons de telles victoires, c’est parce que nous travaillons avec le cœur. Je tiens donc à remercier l’équipe qui a cru en moi.« 

Le Colombien d’Orica BikeExchange est revenu sur les derniers hectomètres, durant lesquels il a façonné son succès. « Je connaissais bien l’ultime ascension car je l’ai fait plusieurs fois et la partie la plus difficile se situe après les pavés. Uran et moi étions forts et nous avons réussi à nous détacher. Rosa a ensuite bouché le trou et nous sommes arrivés au sprint. Dans cette situation, vous devez rester calme. Rosa a lancé tôt avant le dernier virage mais il fallait tout donner après la courbe. C’est plus facile à dire qu’à faire, surtout quand vous jouez le Tour de Lombardie, avec toutes les émotions qui vont avec. »

« Je pense que ce Tour de Lombardie était vraiment difficile et exigeant. Nous avons parcouru près de 5000 mètres de dénivelé. Nous sommes restés en retrait dans les deux ou trois premières heures pour préserver nos jambes. Après la descente, nous avons accélérer et fait tout ce que nous pouvions dans le Selvino. Nous nous sommes alors retrouvés à quatre et mon rêve est devenu réalité »

Classement Tour de Lombardie 2016 – Top 10

Rank Name Nat. Team Age* Result
1 Jhoan Esteban CHAVES RUBIO COL OBE 26 6:26:36
2 Diego ROSA ITA AST 27 +0
3 Rigoberto URAN URAN COL CDT 29 +0
4 Romain BARDET FRA ALM 26 +6
5 Davide VILLELLA ITA CDT 25 +1:19
6 Alejandro VALVERDE BELMONTE ESP MOV 36 +1:24
7 Robert GESINK NED TLJ 30 +1:24
8 Warren BARGUIL FRA TGA 25 +1:24
9 Alessandro DE MARCHI ITA BMC 30 +1:24
10 Pierre LATOUR FRA ALM 23 +1:24

VIDEO CYCLISME
Le final du Tour de Lombardie 2016

https://youtu.be/4B7fprtilqU

0 Partages
Victor FRIOT
Rédacteur sur TodayCycling depuis 2016. Addict au sport et inconditionnel du Tour de France. "L'important n'est pas seulement de participer"

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.