Tom Dumoulin réfléchit à une participation du Tour 2019
Tom Dumoulin va-t-il choisir le Giro ou le Tour pour 2019 ? - Photo : @giroditalia.
116 Partages
Tom Dumoulin pas certain de participer au Tour de France 2019
4.5 (90%) 2 votes

Deuxième de la dernière édition de la Grande Boucle, Tom Dumoulin ne sait pas encore ce qu’il fera en juillet prochain. Alors que le Tour de France devait normalement faire partie de son programme en 2019, le parcours dévoilé il y a un mois environ qui ne lui plaît pas beaucoup pourrait changer la donne.

Le Tour de France 2019 sans Tom Dumoulin ?

La saison 2019 est déjà dans les esprits, et notamment dans celui de Tom Dumoulin. Interrogé par le quotidien néerlandais De Telegraaf, le coureur du Team Sunweb a largement évoqué le Tour de France. Selon lui, remporter cette prestigieuse épreuve est son plus grand challenge. C’est pourquoi il nourrissait beaucoup d’ambitions pour la prochaine édition. Mais après avoir vu le tracé complet, rien n’est moins sûr qu’il y participe à court terme. 

« Je l’avais déjà dit en juillet, c’est mon objectif principalMais je ne sais pas si je vais tout miser là-dessus en 2019. »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Dumoulin n’est pas emballé à première vue par le Tour qui s’annonce l’été prochain. Pas favorisé par rapport à ses caractéristiques, il n’y aura que 27 kilomètres de contre-la-montre et beaucoup de montagne à très haute altitude (les 2 500 mètres seront dépassés à plusieurs reprises). Ce sont autant d’éléments qui semblent refroidir nettement le vainqueur du Giro 2017.

« Le parcours est loin d’être idéal pour moiEn fait, ces dernières années, je ne crois pas qu’il y ait eu un autre tracé qui me corresponde aussi peu. »

D’ici la fin de l’année, Dumoulin devrait annoncer ses priorités pour la saison 2019. S’il est déjà certain qu’il ne fera pas comme cette année le Giro puis le Tour de France, reste à savoir désormais quel Grand Tour aura sa préférence.

116 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

2 commentaires

  1. Si c’est pour être chocolat encore une fois, c’est pas la peine que Dupoulin soit au démart. Avec ces cols qui démassent les 2500 pètres, les organisateurs n’ont qu’à aller se faire voir.

  2. Je pense que Tom dumoulin a un peu réson pas ce que les étapes sont longue et sa sa épuise les coureurs moi je dit il faut diminuer les étapes de montagne c’est pour ça y’a pas beaucoup de spectacle dans le tour ‍♀️ Je suis désuet du tour de France 2019

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.