Et si on remplaçait les motos par des scooters ?

0
234
TODAYCYCLING - Stig Broeckx. Photo : Tim De Waele.
TODAYCYCLING - Stig Broeckx. Photo : Tim De Waele.

C’est l’idée suggérée par plusieurs coureurs allemands dont Tony Martin et Marcel Kittel (Etixx-Quick Step). Dans une tribune publiée dans le quotidien allemand Bild, ils demandent plus de sécurité lors des courses et suggèrent de remplacer les motos suiveuses actuelles par des scooters, plus légers.

Les scooters plus légers que les motos

Un groupe de coureurs allemands lancent l’idée de remplacer les motos suiveuses par des scooters. Dans le journal Bild, le triple champion du monde du contre-la-montre évoque notamment la différence de poids substantielle entre les motos et les scooters. « Il y a une grande différence entre 300 kg vous tombant dessus et 150 kg », soutient Tony Martin.

Des accidents trop nombreux

Pour rappel, de nombreuses motos ont été impliquées dans plusieurs accidents, dont certains très graves, notamment cette année. En mars dernier, lors de la classique Gand-Wevelgem, le jeune Belge Antoine Demoitié (Wanty-Groupe Gobert) était percuté par un de ces engins qui n’a pas pu l’éviter après une chute. Le coureur est décédé quelques heures plus tard. Fin mai, un autre Belge, Stig Broeckx (Lotto-Soudal), subissait ce type d’accident lors du Tour de Belgique, après avoir déjà été heurté par une moto lors de la course Kuurne-Bruxelles-Kuurne en début de saison, lui causant une fracture de la clavicule et une côte fêlée. Le coureur se trouve toujours dans le coma, dans un état végétatif.

Tous ces drames ont suscité de vives réactions dans le peloton, les coureurs appelant à plus de sécurité lors des épreuves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.