Présentation étape 11 Tour de France 2018 (Albertville – La Rosière Espace San Bernardo)

2
3584
profil etape 11 tour de france 2018
La 11e étape est courte avec ses 108,5 km, mais elle sera très raide avec quatre cols à franchir dont une arrivée au sommet.

Présentation étape 11 Tour de France mercredi 18 juillet 2018 – Deuxième jour dans les Alpes à l’occasion de la 11e étape de la 105e édition du Tour de France. Les coureurs présents vont avoir droit à parcours qui ne sera pas long avec seulement 108,5 kilomètres entre Albertville et La Rosière Espace San Bernardo, mais le profil est très montagneux. Le peloton devra en effet franchir quatre cols dont deux hors-catégorie et une arrivée au sommet. Les purs grimpeurs vont une nouvelle fois pouvoir s’illustrer.

À LIRE : Tout savoir en direct-live du 105e Tour de France

Étape 11 Tour de France mercredi 18 juillet 2018

Ça devrait partir dans tous les sens ! Avec ses 108,5 kilomètres à parcourir, l’étape 11 Tour de France 2018 va logiquement favoriser les attaques. Au départ d’Albertville, les coureurs vont devoir tout de même passer quatre cols qui seront assez proches tout au long de la journée. Le premier, la Montée de Bisanne (hors-catégorie – 12,4 km à 8,2% de pente moyenne), arrivera après seulement 14 kilomètres couverts. Une ascension constante avec un dernier kilomètre à plus de 11% ! Ensuite, après la descente, le peloton devra franchir le Col du Pré (hors-catégorie – 12,6 km à 7,7%). Là aussi ça ne sera pas facile un dernier kilomètre à plus de 11%. Courte descente et les coureurs arriveront au pied du Cormet de Roselend (2e catégorie – 5,7 km à 6,5%), le col le moins dur de cette 11e étape. Enfin, après une très longue descente vers Bourg-Saint-Maurice, ça sera la montée finale en direction de La Rosière (1re catégorie – 17,6 km à 5,8%). Elle n’est pas forcément des plus compliquées, mais sa longueur devrait faire mal surtout après avoir franchi les trois autres cols. Seule une portion autour des 8% à mi-ascension va donner un peu de fil à retordre aux coureurs. Un sprint intermédiaire est de la partie à Villard-sur-Doron au kilomètre 11.

parcours etape 11 tour de france 2018

profil etape 11 tour de france 2018

Les favoris à la victoire de l’étape 11 Tour de France 2018

Cette étape 11 Tour de France 2018 va offrir une belle occasion aux favoris pour le classement général de distancer ou bien de reprendre du temps. Romain Bardet (AG2R-La Mondiale), Chris Froome (Sky), Nairo Quintana (Movistar), Tom Dumoulin (Sunweb), Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) ne devraient pas se priver pour planter quelques attaques notamment dans la montée finale en direction de La Rosière.

2 Commentaires

  1. Bis repetita du Dauphiné . seulement voilà , on aura un autre vainqueur ….

  2. Vue l’étape orécédente, le grand dormant pendant que le duo de l’escouade égrène la file, Poels, Bernal ou Thomas n’ayant pas besoin de rouler un mètre ou d’attendre l’escogriffe qui sdoppe terrière ou dans ses différents va-et-vient, que ceux qui ne supporte pas les enfants de la rose ou souffre d’urticaire en voyant les déments ciels et blancs comme neige, que ceux-là ne suivent pas cette étape de la Rosaire, ça va piquer, crise annuelle d’urticaire annoncée pour les détracteurs sky qui ne voudront pousser ou, pour les plus anciens postes, tourner le bouton. Que les adversaires n’attaquent pas ! Dans ce cas-là, celui qui osa s’en brûla dans les pentes, il de vin blanc, il de vin rouge et finalement il sangria !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.