parcours étape 3 tour du pays basque 2018
Le parcours de l'étape 3 du Tour du Pays Basque 2018. - Photo : Itzulia.

Ce mercredi 4 avril se déroulera l’étape 3 du Tour du Pays Basque 2018. Cette troisième étape entre Bermeo et Valdegovia est la plus longue des six jours de cette 58e édition de la course par étapes WorldTour. Les coureurs engagés devront parcourir 184,8 kilomètres. Au programme trois difficultés son répertoriées, deux de 3e catégorie et une de 2e catégorie, ainsi que deux sprints bonification à Anuncita aux kilomètres 114 et 152.

À lire : Tout savoir de la 58e édition du Tour du Pays Basque 2018

Tout savoir de l’étape 3 du Tour du Pays Basque 2018

Troisième jour de course pour le peloton. Les coureurs vont avoir droit ce mercredi 4 avril à l’étape la plus longue avec l’étape 3 du Tour du Pays Basque 2018. La distance à parcourir reste tout de même raisonnable avec 184,8 kilomètres entre Bermeo et Valdegovia. Comme depuis le début, les routes empruntées seront une nouvelle fois escarpées. Il faudra franchir trois difficultés sur cette troisième étape. La première, Errigoiti (3e catégorie – 5 km à 4,8% de pente moyenne), arrivera après seulement 15 kilomètres parcourus. Les coureurs n’auront pas le temps de se reposer que l’Artxabalgane (3e catégorie – 4 km à 2,7%), se présentera à eux une quinzaine de kilomètres plus loin. La suite sera une petit montée constante en direction de la dernière ascension du jour, La Barrerilla (2e catégorie – 7,6 km à 5%). Le reste de l’étape 3 sera composée de petites difficultés non répertoriées mais qui pourront faire mal aux jambes. Le peloton aura droit à deux sprints bonification au même endroit à Anuncita (kilomètres 114 et 152) car il devra effectuer deux tours avant d’arriver à Valdegovia.

étape 3 tour du pays basque 2018
Trois cols à franchir et deux sprints bonification sont au programme de cette troisième étape longue de 184,8 kilomètres entre Bermeo et Valdegovia.

Les favoris à la victoire de l’étape 3 du Tour du Pays Basque 2018

Les favoris pour remporter cette troisième étape sont nombreux. Un Thomas De Gendt ou un Bauke Mollema peuvent réaliser un joli numéro. Sinon une arrivée au sprint peut être envisageable et des coureurs comme Michael Matthews ou Jay McCarthy auront d egrandes chances de l’emporter.

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. En regardant le profil de cette étape une arrivée massive est à exclure . Alors qui franchira la ligne en vainqueur ? Je me surprends à rêver , jamais deux sans trois . Non , non restons nos deux roues sur terre .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.