Présentation de l’étape 7 du Critérium du Dauphiné 2018

1
2503
Critérium du Dauphiné 2018 étape 7
Un final en beauté au sommet de Saint-Gervais Mont Blanc pour terminer le Critérium du Dauphiné.

Le dimanche 10 juin va marquer la fin du Critérium du Dauphiné avec une ultime étape de montagne. Longue de 136 kilomètres entre Moûtiers et Saint-Gervais Mont Blanc, c’est la dernière occasion pour les protagonistes du classement général de faire la différence.

A LIRE : Ne rien manquer de l’actualité du Dauphiné en direct live

Les favoris de la septième étape du Critérium du Dauphiné

L’étape reliant Moûtiers à Saint-Gervais Mont Blanc va conclure le Critérium du Dauphiné. Quatrième jour consécutif de montagne, cette journée pourrait bien réserver des surprises après tant d’efforts effectués dans les différents cols alpins. C’est assurément un coureur frais et en très bonne forme qui pourra espérer s’imposer. Positionnés aux quatre premiers rang du classement général dans cet ordre, Geraint Thomas (Team Sky), Adam Yates (Mitchelton-Scott), Romain Bardet (AG2R La Mondiale), et Dan Martin (UAE Team Emirates) sont logiquement attendus pour accrocher un succès. Mais un grimpeur présent dans une échappée à l’image de Pello Bilbao (Team Astana), Serge Pauwels (Team Dimension Data) ou encore Warren Barguil (Fortuneo Samsic) essaiera également d’aller au bout.

A LIRE AUSSI : Le parcours étape par étape du Dauphiné

Le parcours de la septième étape

Pour la dernière étape du Critérium du Dauphiné, c’est à nouveau une sacrée journée de montagne qui va attendre les différents coureurs. Après 25 premiers kilomètres sans difficultés, cela commencera à se durcir avec le Cormet de Roselend (19 km à 6%), une ascension de première catégorie. La descente mènera ensuite les coureurs sur la Côte de la route des Villes (3,2 km à 5,9%) classée en 3e catégorie, qui précédera le Col des Saisies (15,1 km à 6,4%) répertorié en première catégorie. Après la descente, la course passera par la commune de Megève dans une portion de transition. Et c’est véritablement dans les 15 derniers kilomètres que le parcours va de nouveau se compliquer. La Côte des Amerands (2,7 km à 11,2%) et la montée finale de Saint-Gervais-Les-Bains (7 km à 7,7%), en première catégorie, serviront de juge de paix pour permettre de dégager le vainqueur.

1 COMMENTAIRE

  1. Derrière étape du critérium du Dauphiné libéré 2018 . Heu , du tour du Dauphiné libéré serait plus juste . Après 3 étapes dont les arrivées étaient placées sur les sommets , en voilà une quatrième . Ben quand il y a plus on en redemande . Je suis un grognon grognon , mais mince à force de durcir les parcours des épreuves , certains coureurs vont disparaître je parle pour ceux qui ne sont pas grimpeurs . Bref la montagne est belle mais quand même pensez aux copains . Donc trois cols aujourd’hui , le plus difficile en premier , il va être maudit cela là , ils l’ont descendu hier et maintenant il faut le gravir ( pfff ) , après les saisies , c’ est bien beaux là bas, paysages de rêves , les vaches avec leurs cloches dans de vert pâturages que du bonheur . On s’égare là mais je dis pour ceux qui sont en reconnaissante pour le Tour . revenons à nos moutons , heu à notre étape . La dernière montée que je connais pas semble être un casse tête ( ou un casse jambes ) , attention donc  » dangers  » . L’étape assez courte se déroulera comme les autres . Le vainqueur , surprise , surprise sera un grimpeur , oui , oui je vous le dis . Aucun nom aujourd’hui , ma boule de cristal est tombée ce matin , la semaine se termine mal , mais que le meilleur gagne . Messieurs à vos vélos et respects …..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.