Présentation étape 8 Tour de France 2018 (Dreux – Amiens Métropole)

1
2223
profil etape 8 tour de france 2018
Direction le nord de la France pour cette 8e étape longue de 181 km entre Dreux et Amiens.

Présentation étape 8 Tour de France samedi 14 juillet 2018 – Jour de fête nationale pour cette 8e étape de la 105e édition du Tour de France entre Dreux et Amiens Métropole. Le profil est plat, même s’il est légèrement accidenté par endroit. Les coureurs présents auront néanmoins deux difficultés répertoriées de 4e catégorie à franchir dans la première moitié de course. Une arrivée au sprint est attendue.

À LIRE : Tout savoir en direct-live du 105e Tour de France

Étape 8 Tour de France samedi 14 juillet 2018

Un Français vainqueur ? En tout cas, il y aura sûrement de l’envie du côté des tricolores sur l’étape 8 Tour de France 2018 qui aura lieu ce samedi 14 juillet. En ce jour de fête nationale, beaucoup voudront succéder à Warren Barguil victorieux l’année dernière ce même jour. Avant de parler de succès français, le peloton devra déjà parcourir les 181 kilomètres entre Dreux et Amiens Métropole. Pas de grosse difficulté de prévue, le profil est presque tout plat. Seule deux difficultés répertoriées de 4e catégorie se trouveront sur le chemins des coureurs. Il y aura d’abord la Côte de Pacy-sur-Eure (4 km à 2,3% de pente moyenne) au kilomètre 35, puis la Côte de Feuquerolles (2,3 km à 4,3%) au kilomètre 71. Après, le peloton rencontrera d’autres petites portions montantes, mais rien de bien dur. Un sprint intermédiaire à La Neuve Grange (kilomètre 86) et un sprint bonification à Loeuilly (kilomètre 160) se disputeront.

parcours etape 8 tour de france 2018

profil etape 8 tour de france 2018

Les favoris à la victoire de l’étape 8 Tour de France 2018

Un sprint massif est fortement pressenti pour cette étape 8 Tour de France 2018. Fernando Gaviria (QuickStep-Floors), Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo), Michael Matthews (Sunweb), Marcel Kittel (Katusha-Apecin), Alexander Kristoff (UAE-Team Emirates), André Greipel (Lotto Soudal), Caleb Ewan (Mitchelton-Scott) ou encore Sonny Colbrelli (Bahrain Merida) devraient se jouer la victoire. À moins qu’une échappée composée de plusieurs Français n’arrive à déjouer les pronostiques !

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi il n’y a pas Fernando Gaviria en favori alors que Caleb Ewan si alors qu’il ne fait pas le tour de France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.