Etoile de Bessèges, Kevin Vauquelin : « C’est plutôt rassurant »

0
98
Etoile de Bessèges Kevin Vauquelin c'est plutôt rassurant
Au départ de l'étape reine, Kevin Vauquelin est 3e au classement général à 6 secondes de Laurance et 3 de Pedersen. Image : @Arkea_BBHotels

Kevin Vauquelin (22 ans) a pris une belle et prometteuse 3e place dans le Mur de Rousson, théâtre de l’arrivée de la 2e étape de l’Etoile de Bessèges. Le coureur de l’équipe Arkéa – B&B Hotels est idéalement placé au classement général au départ de l’étape reine de ce vendredi.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

A l’arrivée de l’étape de Rousson, Kevin Vauquelin a déclaré : « C’est une satisfaction de terminer troisième sur cette deuxième étape de l’Étoile de Bessèges. La course a été nerveuse, il y avait du niveau. Je me découvre sur ce type d’arrivée pour puncheurs, et je ne pensais pas pouvoir évoluer à ce niveau-là. C’est plutôt rassurant. C’est une bonne entame, car je ne prends pas de cassure, je prends une bonification ce qui nous permet d’avoir demain une bonne place au sein du peloton. C’est de bon augure dans la perspective du classement général. Je tiens à remercier mes coéquipiers. Tout le monde a été top autour de moi. J’étais un peu stressé à l’idée d’aller frotter. Mais tout le monde m’a rassuré, et notamment Simon Guglielmi qui m’a beaucoup apporté sur le plan mental. Mes coéquipiers ont fait du super boulot. Un grand coup de chapeau à eux. C’est quasiment le même collectif que sur la Marseillaise, et tout le monde répond présent ».

Classement de la 2e étape de l’Etoile de Bessèges 2024

1 – LAURANCE Axel (Alpecin – Deceuninck) les 163,6 km en 3:57:10 (41,4 km/h)
2 – PEDERSEN Mads (Lidl – Trek) m.t
3 – VAUQUELIN Kévin (Arkéa – B&B Hotels 3 7 0:01
4 – GENIETS Kevin (Groupama – FDJ) m.t
5 – ROCHAS Rémy (Groupama – FDJ) + 0:04
6 – VAN MOER Brent (Lotto Dstny) m.t
7 – COSNEFROY Benoît (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 0:07
8 – BAUDIN Alex (Decathlon AG2R La Mondiale Team ) m.t
9 – PARET-PEINTRE Aurélien (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
10 – BERCKMOES Jenno (Lotto Dstny) + 0:11

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.