Etoile de Bessèges – Thibaut Pinot : « Un chrono correct »

2
672
Etoile de Bessèges Thibaut Pinot un chrono correct
Bilan de cette semaine plutôt "satisfaisante" pour le français Thibaut Pinot. Photo : @Groupama_FDJ

Thibaut Pinot a terminé 6e du classement général final de l’Etoile de Bessèges fort de sa 13 place obtenue sur le chrono d’Alès. A l’arrivée, le coureur de la Groupama-FDJ qui effectue sa dernière saison cycliste s’est confié sur sa semaine de course passée dans le département du Gard.

Thibaut Pinot a déclaré : « Le chrono est correct mais sans plus. Je retiens qu’on est tous en condition mais qu’on n’a pas été vraiment récompensé. Il nous a manqué un petit quelque chose pour faire mieux. Personnellement, c’était particulier pour une reprise, car il y a eu du vent tous les jours. C’était une semaine dure physiquement mais aussi nerveusement. L’important pour moi était vraiment de ne pas tomber, car j’ai fait un bon hiver et je ne voulais pas tout gâcher sur ma première course. J’ai mesuré les risques à prendre, je ne voulais pas tout compromettre. Je n’étais pas sur un parcours qui me correspondait à 100% et j’attends surtout les belles étapes de montagne. Je pense que pour l’équipe et pour moi c’est quand même une reprise satisfaisante. Je vais maintenant récupérer puis me préparer pour le Tour des Alpes-Maritimes et du Var qui est une course que j’affectionne beaucoup ».

Lire aussi : Le classement général final de l’Etoile de Bessèges

2 Commentaires

  1. AH PINOT ne pas aller trop vite au debut de saison ,choisir les étapes pas trop dures éviter tous les risques et surtout s il y a du vent , que va t on voir au tour du var j attends !

  2. L’annonce de sa retraite a la fin de l’année a libéré Thibaut PINOT il n’a plus la pression qu’il avait du mal a gérer..!
    Cette année il va vraisemblablement enchainer les bons résultats..?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.