Etoile de Bessèges – Neilson Powless : « J’ai grandi »

0
799
Etoile de Bessèges Neilson Powless j'ai grandi
En l'espace d'une semaine (et de deux victoires) Neilson Powless est devenu un véritable leader pour son équipe EF Education-EasyPost. Photo : @NathMarc

Fort de son huitième temps sur le contre-la-montre final de l’Etoile de Bessèges, Neilson Powless (26 ans) a remporté la victoire finale, une semaine après s’être déjà adjugé le Grand Prix La Marseillaise. Le leader de l’équipe EF Education-EasyPost n’a pas caché sa joie à l’arrivée. Désormais, l’américain va avoir les yeux tournés vers Paris-Nice (5 au 12 mars) épreuve à laquelle il va participer.

Neilson Powless a déclaré depuis Alès, lieu de son sacre : « Je savais que je devrais faire un très bon chrono pour l’emporter au général. Mais tout dépend toujours de ce qu’il vous reste dans le réservoir. Je suis tellement heureux d’avoir pu rembourser tout le travail acharné de mes coéquipiers. C’est incroyable… Cela me rend tellement fier de faire partie de cette équipe. »

Puis le leader de l’équipe EF Education-EasyPost a conclu par : « C’est incroyable d’avoir déjà deux victoires. Cela me donne beaucoup de confiance et je suis très fier du chemin parcouru, d’évoluer et de montrer mon niveau en tant que coureur cycliste, pas seulement en tant que grimpeur ou spécialiste du contre-la-montre ou puncheur. Ici, j’ai pu montrer ma capacité à vraiment faire partie de la course sur n’importe quel terrain. Je pense que c’est ma force : ma capacité à faire partie de la course quoi qu’il arrive. J’ai beaucoup grandi en termes de capacité à bien suivre mes coéquipiers et à bien les utiliser. Je pense que cela a vraiment créé une atmosphère agréable dans l’équipe et maintenant j’ai cette confiance pour commencer à mieux diriger l’équipe, devenir un vrai leader » .

Lire aussi : Le classement général final de l’Etoile de Bessèges

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.