Fabian Cancellara présente son équipe : Tudor Pro Cycling Team

3
Fabian Cancellara présente son équipe Tudor Pro Cycling Team
La photo officielle de l'équipe de Fabian Cancellara. Photo : @TudorProCyclingTeam

C’est une équipe Tudor Pro Cycling Team (2e division) très apprêtée qui a été présentée par son propriétaire, le Suisse Fabian Cancellara, triple vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, entre autres succès obtenus entre 2001 et 2016, année de son départ en retraite.

Ainsi donc, l’ancien champion cycliste a dévoilé les noms de ses 20 coureurs, tous prêts à en découdre en 2023. La majorité de son effectif Pro Team est constituée de coureurs helvètes mais aussi d’ un représentant tricolore à savoir le grimpeur Aloiïs Charrin (22 ans). Plusieurs coureurs issus du World Tour font leur apparition, tous prêts à encadrer les plus jeunes. L’objectif est clair pour cette nouvelle année et se montrer au maximum afin de marquer les esprits et pouvoir être invités en 2024 sur les plus belles épreuves du calendrier mondial. A noter que la toute nouvelle formation profite également d’un effectif de coureurs U23. Tout a été fait pour réussir dans le futur.

L’effectif 2023 de l’équipe Tudor Pro Cycling

BOHLI Tom (28 ans – Suisse), BRUN Nils (22 ans – Suisse), CHARRIN Aloïs (22 ans – France), DE KLEIJN Arvid (28 ans – Pays-Bas), ERIKSSON Jacob (23 ans – Suède) , ERIKSSON Lucas (26 ans – Suède), FROIDEVAUX Robin (24 ans – Suisse), HEMING Mika (22 ans – Allemagne), KAMP Alexander (28 ans – Danemark), KELEMEN Petr (22 ans – République Tchèque), KLUCKERS Arthur (22 ans – Luxembourg), KOLZE CHANGIZI Sebastian (21 ans – Danemark), PELLAUD Simon (30 ans – Suisse), PLUIMERS Rick (22 ans – Pays-Bas), REICHENBACH Sébastien (33 ans – Suisse), SUTER Joel (24 ans – Suisse), THALMANN Roland, VOISARD Yannis et WIRTGEN Luc

A LIRE AUSSI : En 2023, Geraint Thomas sera de retour sur le Tour d’Italie

3 Commentaires

  1. Voici en effet une photo qui ne manque pas de tenue ! Par une présentation, cette équipe Tudor frappe fort en matière de recherche esthétique ! Bravo !

  2. Tudor sur un vélo ce n’est jamais trop bon..!
    Dans les cols ils n’ont pas fini d’entendre « avance tu dors »….!

    Bon aprés faisons confiance a Cancellara il va les mettre au courant ils seront comme electrisés par ses conseils..!
    On peut méme constater sur la Photo que des coureurs ont déja les cheveux bien droit sur la téte comme electrisés par le contact rapproché de Cancellara..?

  3. En effet, endormi dans ma niaiserie et mon ignorance, et n’ayant su voir que le rouge et le noir du vélo et des costumes, il me faudrait en effet ouvrir un peu les yeux… Voir par exemple et surtout les montres Tudor aux poignets des cyclistes… Etant contre la montre, je ne connaissais pas cette marque… Ce sont donc les soeurs de la Rolex, celle que tout le monde a connu avant cinquante ans, bien entendu…. Elles sont pas données !… Selon Wikipédia, cette marque Tudor ne s’est jamais endormi dans le ron-ron de sa production : elle a mis au point la fonction « réveil » en 1957, mais aussi le « rotor » perpétual en 52, etc… Peut-être un « rotor » à adapter sur les vélos BMC ?… Nous voyons en effet aussi sur l’image, partiellement caché, le modèle BMC SLR01 version 2023; sur ce sujet, je vous assure que ce cadre est vraiment hautement recommandable; égal et souvent supérieur à bien d’autres grandes marques… Par exemple moins nerveux sur l’avant qu’un Bianchi, mais d’un confort et d’une stabilité ou tenue arrière supérieurs.. Le nouveau tube diagonal et la boite encore renforcée lui donnent une redoutable efficacité… Et l’augmentation des volumes peut éventuellement permettre à Cancellera et à ses hommes d’explorer de l’intérieur certaines innovations… Peut-être en s’inspirant des cycles Terrot, auteurs eux aussi de formidables recherches avant 1914 !… En dehors des vitesses dans les moyeux, etc…, Terrot avait même mis au point différents carénages pour chaine et pignon !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.