Giro 2023 : Geraint Thomas (INEOS) participera au Tour d’Italie

1
857
Giro 2023 Geraint Thomas INEOS participera au Tour d'Italie
De ses 4 participations, par deux fois le Gallois Geraint Thomas a abandonné sur chutes. Photo : @Giro

Pour la cinquième fois de sa carrière, Geraint Thomas (36 ans – INEOS Grenadiers) participera au Tour d’Italie, disputé cette année du 6 au 28 mai prochains.

Par deux fois le Gallois Geraint Thomas est sorti par la petite porte, en abandonnant sur chutes à chaque fois, en 2020 et 2017. En 2012 il terminait 80e et prenait à deux reprises la 2e place sur les chronos individuels tandis qu’en 2008 il terminait 118e, sans la moindre performance.

Il va sans dire que sa 3e place sur le dernier Tour de France laisse à penser qu’il jouera un des premiers rôles. A noter qu’ il croisera la route, entre autres favoris, celle de Remco Evenepoel, le champion du monde sur route. Depuis son compte Twitter, le grimpeur – rouleur a confié : « Retour sur le Giro en 2023. J’espère que j’aurai plus de réussite cette fois. J’ai hâte » .

A LIRE SUR LE SUJET : Le parcours du Tour d’Italie 2023

1 COMMENTAIRE

  1. Cette recherche, en fin de carrière, d’un résultat qui vous a fui jusque-là ne manque pas de singularité. Honneur à lui !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.