Retraite : Fabio Aru se retire du cyclisme après la Vuelta 2021
Photo : Qhubeka NextHash
0 Partages

Fabio Aru (31 ans) a annoncé la fin de sa carrière à l’issue de la Vuelta 2021. Le grimpeur italien a choisi le Tour d’Espagne puisqu’il s’y est imposé en 2015. Le seul Grand Tour à son palmarès. Mais il s’est illustré sur tous les Grands Tours avec deux victoires sur le Giro et la Vuelta, et une sur le Tour de France. Il a également été champion national sur route pendant une année. Récemment, Aru a fini 2e du Tour de Burgos.

Fabio Aru prend sa retraite

Après trois saisons compliquées chez UAE Team Emirates, Fabio Aru a rejoint en début d’année la formation Qhubeka NextHash. Ce changement a semblé lui faire le plus grand bien puisque depuis le mois de juillet le grimpeur italien affiche un bel état de forme. « Prendre cette décision n’a pas été facile mais c’est une chose à laquelle je réfléchis et dont je discute avec ma famille depuis un certain temps. Je fais du vélo depuis 16 ans et depuis plus d’une décennie en tant que professionnel. Le moment est maintenant venu de donner la priorité à d’autres choses dans ma vie ; ma famille », a-t-il déclaré.

« Après quelques années difficiles, en 2021, j’ai pu à nouveau piloter mon vélo et rouler à un niveau dont je savais que j’étais capable, tout en souriant sur le vélo. C’est une victoire en soi, et quelque chose dont je serai toujours reconnaissant. il est normal que mon voyage se termine ici en Espagne, un endroit et une course où j’ai des souvenirs incroyables », a-t-il conclu.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

3 commentaires

  1. En effet, Fabio Aru a paru « piloter son vélo » -pour reprendre son expression-, sur ce dernier Tour de Burgos qu’il termina à la seconde place, cette performance ayant pu donner le sentiment d’un retour au premier plan… Cette décision d’arrêt dans un tel contexte peut surprendre bon nombre d’observateurs…Les évolutions à vélo de F. Aru sur la prochaine vuelta seront-elles de l’ordre du pilotage ou d’une allure plus cahotique ?…

  2. Il a quelques années il était présenté comme le successeur de Nibali . Ce dernier est toujours là  » le vieux  » est moins fort mais présent . Aru qui a commencé le cycliste à 16 ans nous quitte à 31 ans , âge relativement jeune pour certains . S’agit il là d’une fatigue morale , ou physique de Fabio . Un peu les deux probablement . Il donne la priorité à sa famille cela se respect au plus haut point . Belle carrière qui j espère se terminera sur une dernière victoire sur cette Vuelta .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.