Remco Evenepoel en démonstration sur la 3e étape du Tour du Danemark 2021

3
2505
Tour du Danemark 2021 : Remco Evenepoel remporte la 3e étape

Recmo Evenepoel (21 ans) a remporté la 3e étape du Tour du Danemark 2021 à Vejle. Désignée comme l’étape reine, l’étape du jour a tenu ses promesses grâce à un final compliqué. En grand favori, le jeune belge de la Deceuninck – Quick Step n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. Grâce à une attaque à 17 kilomètres de l’arrivée, Evenepoel s’est imposé en solitaire avec près d’1:30 d’avance sur Tosh Van Der Sande (Lotto Soudal) et Nick van der Lijke (Riwal). Au général, c’est bien évidemment Remco Evenepoel qui a pris la tête.

Remco Evenepoel a failli tout perdre

Déjà à l’attaque à près de 50 kilomètres de l’arrivée, Remco Evenepoel a failli tout perdre dans une descente. En compagnie de Soren Kragh Andersen, Mike Teunissen, Mads Pedersen et Casper Pedersen, Evenepoel a fait un tout droit dans un virage serré au terme d’une descente très technique. Kragh Andersen, qui imposait le tempo, a continué son effort avec Teunissen et Mads Pedersen. Remco Evenepoel est quant à lui rentré dans le rang et a pu compter sur les efforts de Jannik Steimle et Michael Morkov pour revenir sur la tête de course. Au final, c’était bien le Belge de la Deceuninck – Quick Step le plus fort sur cette 3e étape du Tour du Danemark 2021 puisqu’il s’est imposé en solitaire avec près d’1:30 d’avance sur son dauphin du jour.

3 Commentaires

  1. Si Evenepoel est en démonstration de force , il est aussi en arrogance , malheureusement il n’a toujours pas compris . Reste qu’il lui reste beaucoup de progrès à faire de toutes sortes et notamment de restez cool , car les descentes lui posent des problèmes et là il ne peut s’en prendre qu’à lui-même .

  2. Comme dit l’autre : « ça tourne la patte, c’est rond et derrière c’est à l’arraché, etc, etc … » A la télé, lorsque ça passe sur Evenepoel, j’ai l’impression que c’est en accéléré.

  3. Il a été touché par la grace ce garçon..?
    Humble ou orgueilleux..?
    « L’humilité précède la Gloire »..?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.