Fabio Aru change de programme

0
432
Fabio Aru sur le Tour de Catalogne
Fabio Aru affine sa préparation pour arriver au mieux pour le Giro. Photo : Astana

Initialement prévus pour le Tour de la Communauté valencienne, les premiers coups de pédale en compétition de Fabio Aru (Astana) auront finalement lieu sur le Tour d’Oman. Courir sous des latitudes plus propices doit le mettre dans les meilleures dispositions pour son objectif suprême : Le Giro du centenaire.

Fabio Aru : une nouvelle approche… Pour renouer avec le succès ?

Gagner le 100e Tour d’Italie, voilà qui permettrait de faire oublier une terne saison 2016, où le Sarde n’a remporté qu’une seule victoire (3e étape du Dauphiné Libéré) et échoué très loin de son objectif de podium au Tour de France (13e, après avoir perdu ses derniers espoirs lors d’une défaillance à la veille de Paris). Et même s’il s’est montré à son avantage sur les classiques italiennes de fin de saison, son équipe attend mieux en 2017.

Peut-être est-ce pour conjurer cette mauvaise saison que le coureur d’Astana va participer pour la première fois au Tour d’Oman. L’idée de son directeur sportif, Giuseppe Martinelli, étant surtout de consacrer le mois de janvier à l’entraînement en altitude et d’opérer une reprise en douceur. Le détail du programme qui doit conduire Aru de Mascate à Alghero, d’Oman en Italie, sera connu dans les prochaines semaines.

Plus d’actualités cyclisme sur TodayCycling ici !

VIDEO CYCLISME
3e étape du Dauphiné Libéré 2016 – Victoire de Fabio Aru

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.