Fabio Aru intoxication alimentaire Tour d'Italie 2018
Fabio Aru a connu un Tour d'Italie 2018 galère à cause d'une intoxication alimentaire. - Photo : Giro d'Italia.
105 Partages
Fabio Aru victime d’une intoxication alimentaire sur le Tour d’Italie
4.5 (90%) 4 votes

Les raisons de la défaillance de Fabio Aru (UAE-Team Emirates) sur le Tour d’Italie 2018 ont été données. D’après la Gazetta dello Sport, l’Italien, qui a abandonné lors de la 19e étape, a été victime d’une intoxication alimentaire. Une mauvaise préparation serait aussi responsable de ses mauvaises performances sur le Giro.

Intoxication alimentaire pour Fabio Aru sur le Tour d’Italie 2018

Silencieux depuis son abandon sur le Tour d’Italie 2018, des nouvelles de Fabio Aru ont été données. C’est la Gazetta dello Sport qui a obtenu des informations notamment sur les raisons des mauvaises performances de l’Italien sur le Giro. Elles ont été rapportées par Eurosport. Selon le quotidien transalpin, une intoxication alimentaire est à l’origine de la défaillance de Fabio Aru. Le champion d’Italie est resté chez lui à Lugano, en Suisse, où il a passé des examens qui ont révélé une intolérance alimentaire. Son directeur sportif chez UAE-Team Emirates, Beppe Saronni, s’est exprimé à ce sujet, toujours à la Gazetta dello Sport.

« De nos jours, il y a eu une grande humilité de la part de tous, non pour se défendre, mais pour comprendre où nous pouvons nous améliorer. Fabio nous a beaucoup aidé parce qu’il était le premier à s’interroger, sans défendre ses intérêts personnels. Il voulait comprendre (sa contre performance sur le Giro), c’était inutile de le cacher. C’était un moment difficile. Nous nous sentions tous sous pression, mais ensuite il y a eu la volonté et le professionnalisme de tout remettre en question. » Beppe Saronni sur Fabio Aru Tour d’Italie 2018

La participation de Fabio Aru au Tour de France, qui débute le 7 juillet prochain, n’est pas encore sûre. Il pourrait néanmoins reprendre la compétition lors des Championnats d’Italie (du 17 au 23 juin), mais pour l’instant aucune confirmation. De nouvelles informations ne devraient pas tarder à tomber.

105 Partages
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

2 commentaires

  1. prompt rétablissement à Fabio pour qu’il puisse revenir bientôt. dans l’attente d’autres nouvelles …………….

  2. Comme Fabio Aru n’a jamais vraiment eu la pêche sur ce giro, et compte tenu du peu d’informations que nous avons sur le produit incriminé, il y a fort à parier que son équipe des émirats ait consommé un produit israélien au départ de Jérusalem… Ne connaissait-il pas la liste des produits isréliens à boycotter ?… Peut-être une mauvaise datte, le jour du départ ?

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.