Vuelta 2021 : Fabio Jakobsen au départ
Photo : Fabio Jakobsen
0 Partages

10 mois après sa terrible chute, Fabio Jakobsen (24 ans) a annoncé sa participation à la Vuelta 2021. Ce n’est pas tout. Le coureur de la Deceuninck – Quick Step a également retrouvé le sourire ! Après plusieurs interventions, le sprinteur néerlandais peut à nouveau profiter de sa dentition. Et même s’il a plaisanté sur ses réseaux sociaux, Jakobsen a quelques objectifs pour la fin de saison.

Fabio Jakobsen sur la Vuelta 2021

« Essayez de trouver les 10 différences dans ces images », a plaisanté Fabio Jakobsen sur son compte Instagram. 10 mois après sa terrible chute, le sprinteur néerlandais a retrouvé le sourire. Après de longs mois entre les différents hôpitaux et rendez-vous médicaux, Jakobsen a enfin retrouvé ses dents. Mais aussi et surtout, la compétition. Son retour à la course est timide, certes, mais essentiel dans sa reconstruction en tant que coureur. En reprise sur le Tour de Turquie, il a pu profiter de la bonne dynamique avec les quatre victoire d’étapes de son coéquipier chez Deceuninck – Quick Step, un certain Mark Cavendish.

La suite de sa saison est déjà tracée. Et il participera même à un Grand Tour ! « Passons maintenant aux objectifs à venir sur le vélo. D’abord, ce sera le championnat national ce week-end avec un grand sourire. Viennent ensuite le camp d’entraînement à Livigno, puis le Tour de Wallonie et le Tour d’Espagne. »

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.