Fernando Gaviria conclut sur la 4e étape du Tour de San Juan

1
632
Fernando Gaviria conclut sur la 4e étape du Tour de San Juan
ans la présence de tous les sprinteurs, Fernando Gaviria a saisi l'occasion. Photo : @Movistar

La première victoire de Fernando Gaviria sous ses nouvelles couleurs, celles de la Movistar, est arrivée sur la quatrième étape du Tour de San Juan. Présent dans un peloton fortement réduit, le Colombien s’est imposé au sprint devant Peter Sagan (TotalEnergies), et Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) qui a tenté de surprendre mais sans réussite.

Le Tour de San Juan est décidément une course qui lui réussit. Pour la cinquième édition consécutive, soit depuis 2017, Fernando Gaviria a donc levé au minimum une fois les bras sur l’épreuve argentine. Et par la même occasion, le Colombien vient de signer sa neuvième victoire d’étape. Celle-ci fut décrochée après un sprint parfaitement mené où personne n’a été en mesure de rivaliser, pas même Peter Sagan repoussé à plusieurs longueurs. Et dans un registre différent, Filippo Ganna a tenté de faire parler ses qualités de rouleur hors norme, mais ça n’a pas suffi pour décrocher la victoire.

Dans un scénario de course où plusieurs sprinteurs ont été distancés, comme Fabio Jakobsen (Soudal – Quick Step), Sam Bennett (BORA – hansgrohe) et Giacomo Nizzolo (Israel – Premier Tech), Fernando Gaviria a su profiter de l’aubaine. Un succès qui arrive pour ses débuts avec l’équipe Movistar, et met fin aussi à une longue période proche d’un an sans la moindre victoire. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, c’est également le nouveau leader du Tour de San Juan. Il va pouvoir profiter de ce statut pour la journée de repos à venir. Mais ce sera forcément plus compliqué pour lui vendredi avec l’étape reine de cette édition, s’achevant à l’Alto Colorado, décisive pour les prétendants au classement général.

Classement de la 4e étape du Tour de San Juan

1 – GAVIRIA Fernando (Movistar Team) les 196,5 km en 4:35:27 (42,8 km/h)
2 – SAGAN Peter (TotalEnergies) m.t
3 – GANNA Filippo (INEOS Grenadiers) m.t
4 – LAMPAERT Yves (Soudal – Quick Step) m.t
5 – MÄRKL Niklas (Team DSM) m.t
6 – RIVERA Brandon Smith (INEOS Grenadiers) m.t
7 – TIVANI German Nicolás (Team Corratec) m.t
8 – SIMMONS Quinn (Trek-Segafredo) m.t
9 – ROSAS Laureano (Gremios por el Deporte – Cutral co) m.t
10 – VACEK Mathias (Trek-Segafredo) m.t
11 – MAGLI Filippo (Green Project-Bardiani CSF-Faizanè) m.t
12 – SEVILLA Diego Pablo (EOLO-Kometa) m.t
13 – ANDRESEN Tobias Lund (Team DSM) m.t
14 – TORRES Albert (Movistar Team) m.t
15 – CRAS Steff (TotalEnergies) m.t
16 – NATAROV Yuriy (Astana Qazaqstan Team) m.t
17 – BERNAL Egan (INEOS Grenadiers) m.t
18 – RICCITELLO Matthew (Israel – Premier Tech) m.t
19 – RANGEL Vinicius (Movistar Team) m.t
20 – BRENNER Marco (Team DSM) m.t

Lire aussi : Le classement complet de la 4e étape

1 COMMENTAIRE

  1. Cela rappelle la victoire de Sagan devant Gaviria dans l’étape L’Aquila-Foligno du giro 2021, la dernière victoire d’étape de Sagan dans un grand tour… Le slovaque avait mis ses Bora d’alors dans tous leurs états pour sortir les sprinteurs pour se retrouver à Foligno en duel avec Gaviria, un peu comme sur ce Tour de San Juan où Bennett, Jakobsen et d’autres disparaissent en cours de route… Mais nous ne sommes plus en 2021 !… Sagan, déjà quelque peu en baisse à l’époque, n’est pas au mieux, et Gaviria, par contre, désormais chez Movistar, débute fort bien ce Tour de San Juan; un Tour qui réussit toujours bien au sprinteur colombien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.